Palissandre ! ce n’est pas un mot que l’on entend souvent. Et pour cause, ce qualificatif se mérite après 65 ans de mariage.
Rose Posé (86 ans) et Henri-Philippe Posé (87 ans), ont fêté le dimanche 30 octobre leur noce de palissandre.
Nés tous les deux dans la commune de Saint-Philippe qu’ils n’ont jamais quitté, ils vivaient grâce au produit de l’agriculture, cannes, vanille, quand Henri-Philippe travaillait comme manœuvre à la construction des premiers réseaux routiers de la commune, Rose tressait les sacs de Vacoa et s’improvisait couturière pour ses enfants avant de devenir cantinière à l’école du centre.
Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, leur a rendu une visite pour saluer leur exceptionnelle longévité conjugale et souhaiter que leur vie serve d’exemple à tous.
Ils se sont dit oui le 30 octobre 1951 et aujourd’hui, les époux plus amoureux que jamais ont 8 enfants, 24 petits-enfants et 21 arrières petits-enfants, et la famille ne cesse de s’agrandir puisque d’autres heureux événements sont attendus !
Le secret d’une union inoxydable ?
Henri-Philippe répond avec simplicité : » Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous avons toujours surmonté les épreuves à deux ! « .