Nicolas Sarkozy rejugé en appel dans l’affaire du financement libyen à partir du 16 mars 2026

L’ancien président de la République, condamné à cinq ans de prison ferme en septembre, comparaîtra de nouveau devant la cour d’appel de Paris entre le 16 mars et le 3 juin 2026.
La cour d’appel de Paris a fixé ce jeudi le calendrier du procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L’audience se tiendra du 16 mars au 3 juin 2026, selon un communiqué transmis à la presse.
Condamné en première instance le 25 septembre dernier à cinq ans de prison ferme, l’ancien chef de l’État avait été reconnu coupable d’association de malfaiteurs pour avoir laissé ses proches solliciter des fonds auprès du régime de Mouammar Kadhafi. L’ex-président, qui a passé trois semaines en détention avant sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, continue de contester toute implication et affirme n’avoir jamais bénéficié d’un financement illégal.
Ce nouveau procès s’annonce comme l’un des grands rendez-vous judiciaires du printemps 2026, dans une affaire tentaculaire mêlant anciens ministres, intermédiaires et ex-dignitaires libyens.
Lire aussi : La cour d’appel libère Nicolas Sarkozy sous contrôle judiciaire


