Revenir à la rubrique : Faits divers

Mort de Dimitri Saugrin : Retournement de situation lors du procès en appel des accusés

Deux cousins sont rejugés pour la mort de Dimitri Saugrin survenue en mai 2019. L'homme avait été abattu devant chez ses parents dans la Cité Cotur au Port. Florent Pomeng avait été condamné à 30 ans de prison alors que John Fruteau de Laclos avait été acquitté des faits d'assassinat. Les accusés ont cette fois-ci été tous les deux reconnus coupables.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 16H10

Le procès en appel de Florent Pomeng et de John Fruteau de Laclos pour l’assassinat de Dimitri Saugrin en 2019 s’est achevé ce jeudi.  Au terme de deux jours d’audience, la Cour d’assises a été la scène d’un retournement de situation. En première instance, Florent Pomeng avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour meurtre alors que son cousin avait été acquitté. Aujourd’hui, les deux hommes ont été reconnus coupables, le premier va devoir purger une peine de 25 ans et le second une de 18 ans.

Lors de son second procès, Florent Pomeng, ne souhaitait pas assumer seul la mort de Dimitri Saugrin et a chargé son cousin, estimant qu’il devait lui aussi assumer ses actes. Lors de son interrogatoire, l’accusé a fait état d’un trafic de stupéfiants qui avait provoqué une altercation entre les protagonistes. La dispute avait mal tourné.

Lors de la précédente audience criminelle, tous s’étaient pourtant évertués à nier le règlement de comptes sur fond de trafic de drogue alors que la victime s’apprêtait vraisemblablement à tout balancer.

Pour la représentante de la société, Florent Pomeng et John Fruteau ont assassiné le Portois. 30 et 20 ans de réclusion criminelle ont été requis par l’avocate générale.

Le premier a de nouveau été reconnu coupable et condamné à 25 ans de prison. Le second, acquitté en première instance, a été jugé coupable et a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

 

Mort de Dimitri Saugrin : Son assassin présumé et son cousin rejugés devant la cour d’assises

 

Thèmes : Assises
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.