Mobilisation du 18 septembre : plus de 400 policiers et gendarmes déployés à La Réunion

Comme lors de la journée du 10 septembre, les forces de l’ordre sont fortement déployées ce jeudi 18 septembre pour encadrer les manifestations. Aucun blocage n’était signalé en zone police en milieu de matinée.
La journée de mobilisation sociale du 18 septembre s’organise sous haute surveillance. À l’identique du dispositif mis en place le 10 septembre dernier, 257 gendarmes sont déployés à travers l’ensemble du territoire réunionnais.
Leur mission ? Garantir un équilibre entre l’exercice du droit de grève et de manifestation et la libre circulation, dans le respect de chacun et d’un ordre public apaisé. L’objectif affiché par les autorités est clair : préserver les libertés individuelles tout en évitant les atteintes aux personnes et les dégradations sur les biens.
En parallèle, plus de 150 policiers sont mobilisés dès l’aube dans les quatre circonscriptions de l’île afin d’assurer la sécurité et la fluidité des déplacements. En ce début de journée, aucun blocage n’était signalé en zone police, selon les autorités. Les forces de l’ordre précisent qu’elles poursuivent également leurs missions traditionnelles au service de la population.
Lire aussi : Les syndicats et la gauche manifestent contre Macron ce 18 septembre à La Réunion


