Revenir à la rubrique : Faits divers

?? Migrants : La remise en liberté de nouveau jugée en appel

Hier le premier président de la cour d’appel,  n’a pas suivi la demande du procureur de la république [concernant le côté suspensif de l’appel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Remise-en-liberte-des-migrants-sri-lankais-Le-parquet-fait-appel_a139577.html . C’est donc libres que les migrants se présenteront ce matin à la cour d’appel. Après une longue journée de stress et d’attente jeudi dernier, les 104 migrants qui n’avaient pas […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 avril 2019 à 08H07

Hier le premier président de la cour d’appel,  n’a pas suivi la demande du procureur de la république [concernant le côté suspensif de l’appel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Remise-en-liberte-des-migrants-sri-lankais-Le-parquet-fait-appel_a139577.html . C’est donc libres que les migrants se présenteront ce matin à la cour d’appel.

Après une longue journée de stress et d’attente jeudi dernier, les 104 migrants qui n’avaient pas obtenu de droit d’entrée sur le territoire pensaient pouvoir enfin quitter le gymnase de Sainte-Marie.

Alors que le collectif d’avocats obtenait brillamment la non reconduction du maintien en zone d’attente auprès du juge des libertés et de la détention, le parquet déposait immédiatement un appel de cette décision auprès de la cour d’appel. Cet appel étant suspensif, les migrants se voient donc maintenus dans le gymnase sous la surveillance des forces de l’ordre.

La demande du procureur de la République sera examinée aujourd’hui par les magistrats de la cour qui devront se prononcer sur le maintien ou non, en zone d’attente, des 104 migrants restants. Une nouvelle journée marathon s’annonce pour l’appareil judiciaire.

Plus de précisions avec Me Sébastien Navarro:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.