MFR : Les salariés grévistes demandent la conciliation de la Direction du Travail

Pour rappel, une MFR est un centre de formation, par alternance et apprentissage ou sous statut scolaire, de la 4e à la licence professionnelle. La structure peut également proposer de la formation continue (pour développer ses compétences tout au long de la vie).
Depuis le renouvellement du bureau du conseil d'administration en avril 2023, les salariés de la MFR expriment leur mécontentement face à des conditions de travail jugées dégradées. Le climat social tendu atteint son point culminant avec une procédure de licenciement engagée à l'encontre de la directrice, soutenue par le personnel en grève.
La déléguée du personnel, Anne-Gaëlle Séry, souligne des "retards dans les décisions" et des "engagements non tenus", justifiant ainsi la demande de dissolution du bureau.
"Nos conditions se sont tellement dégradées que pour nos jeunes, pour nos formations, on demande immédiatement la révocation de ce bureau", demande-t-elle.


