Revenir à la rubrique : Société

MFR : Les salariés grévistes demandent la conciliation de la Direction du Travail

Le débrayage de ce lundi n'ayant pas abouti, une grève illimitée est lancée dès ce mardi 20 février au sein de la Maison familial rurale (MFR) de la Plaine-des-Palmistes par la totalité des salariés de la structure. Ce mercredi, une réunion s'est tenue au siège de la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et des forêts (DAAF) mais n'a rien donné. Une réunion de conciliation doit se tenir en fin de journée à la maire de la Plaine-des-Palmistes, mais les grévistes, soutenus par l'Union Régionale 974, appellent d'ores et déjà la Direction du Travail à rentrer dans la danse.

Ecrit par S.I. – le mercredi 21 février 2024 à 18H01

Pour rappel, une MFR est un centre de formation, par alternance et apprentissage ou sous statut scolaire, de la 4e à la licence professionnelle. La structure peut également proposer de la formation continue (pour développer ses compétences tout au long de la vie).

Depuis le renouvellement du bureau du conseil d’administration en avril 2023, les salariés de la MFR expriment leur mécontentement face à des conditions de travail jugées dégradées. Le climat social tendu atteint son point culminant avec une procédure de licenciement engagée à l’encontre de la directrice, soutenue par le personnel en grève.

La déléguée du personnel, Anne-Gaëlle Séry, souligne des « retards dans les décisions » et des « engagements non tenus », justifiant ainsi la demande de dissolution du bureau.

« Nos conditions se sont tellement dégradées que pour nos jeunes, pour nos formations, on demande immédiatement la révocation de ce bureau », demande-t-elle.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique