Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Julian Robert : 3 jours de procès pour enfin connaître la vérité

?Jean Melchior attend depuis plus de trois ans d’être jugé pour le meurtre de Julian Robert au Guillaume en juillet 2017. Depuis son placement en garde à vue quatre mois après les faits, le trentenaire est en détention provisoire ainsi que son complice présumé. Ils devront répondre tous deux de leurs actes à partir de ce lundi devant la cour d'assises de Saint-Denis. Le procès est prévu sur trois jours.

Ecrit par – le lundi 01 février 2021 à 16H01

Cette sordide affaire a débuté lorsque le corps sans vie de Julian Robert a été retrouvé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2017 sur la route du Maïdo au Guillaume à proximité d’un arrêt de bus. Le jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau mais, aucun suspect n’est retrouvé. C’est enfin au bout de quatre mois que Jean Melchior et Abdou Assani sont interpellés et mis en examen pour meurtre.
 
D’abord un accident puis de la légitime défense, telles sont les explications de Jean Melchior lors de ses interrogatoires. Seule certitude, une dispute avait éclaté entre les deux hommes. Alors que la victime aurait tenté de l’étrangler, il aurait été obligé de se défendre. Une version peu probable selon le médecin légiste. Le rôle d’Abdou Assani est encore incertain. Il assure d’abord être resté dans le véhicule pendant l’altercation, puis avoue être sorti pour les séparer.

Pour autant, une autre hypothèse sera probablement abordée lors de débats : Abdou Assani tenait la victime pendant que Jean Melchior assénait les coups. Selon les dires des deux hommes, Julian Robert était encore vivant lorsqu’ils sont partis, sans appeler les secours et s’emparant de sa sacoche. Ils auraient partagé l’argent qui se trouvait à l’intérieur. L’altercation avait-elle pour objet une histoire de zamal ou le vol de sa sacoche remplie d’argent ? Telles sont les questions qui seront posées aux deux accusés à partir de ce lundi. 
 
« Je suis pressé d’être jugé, comme ça j’aurai ma peine » disait en octobre dernier Jean Melchior devant la chambre de l’instruction alors qu’il demandait à être placé sous contrôle judiciaire. Il avait été maintenu en détention provisoire. Le verdict est attendu mercredi 3 février dans la journée. 

[https://www.zinfos974.com/Corps-retrouve-au-Maido-L-autopsie-revele-des-coups-de-couteau-mortels_a116557.html]urlblank:https://www.zinfos974.com/Corps-retrouve-au-Maido-L-autopsie-revele-des-coups-de-couteau-mortels_a116557.html

https://www.zinfos974.com/Rebondissement-dans-le-meurtre-de-Julian-Robert-a-Saint-Paul_a120901.html 

[https://www.zinfos974.com/Meurtre-de-Julian-Robert-au-Guillaume-L-auteur-presume-des-coups-de-couteau-sera-juge-en-fevrier_a160950.html]urlblank:https://www.zinfos974.com/Meurtre-de-Julian-Robert-au-Guillaume-L-auteur-presume-des-coups-de-couteau-sera-juge-en-fevrier_a160950.html  

https://www.zinfos974.com/Mis-en-examen-le-meurtrier-de-Julian-Robert-demande-pardon_a120943.html

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.