Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un samedi ensoleillé

Si quelques nuages vont s'inviter dans les hauts, la grande partie de l'île va bénéficier d'un beau soleil.

Ecrit par GD – le samedi 29 avril 2023 à 06H22

L’île bénéficie d’une journée ensoleillée ce matin, à l’exception de quelques nuages résiduels qui traînent sur le Sud Sauvage à Sainte Rose. Cependant, ces nuages se dissipent rapidement pour laisser place à un ciel dégagé et lumineux.

Au cours de la matinée, des nuages se développent sur les versants montagneux sans pour autant altérer l’impression de beau temps.

L’après-midi, les pentes de l’Ouest et du Nord-Ouest sont plus susceptibles de voir des nuages se former, accompagnés de légères averses. Les sommets les plus élevés, quant à eux, profitent d’un ciel bleu éclatant, tandis que le littoral bénéficie de larges éclaircies.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales allant jusqu’à 65 km/h sur Sainte Rose, et voisines de 50 km/h sur Saint Pierre et Sainte Marie. Le vent de Sud rentre sur les plages de l’Ouest en milieu de journée, avec des rafales de 60 km/h. En revanche, dans la baie de Saint-Paul et le Sud Sauvage, les brises prédominent.

En ce qui concerne la mer, elle est agitée au vent. Les deux petites houles, l’une de secteur Sud et l’autre d’alizé, restent sous 1 mètre 50. Les conditions de baignade devraient donc rester relativement calmes.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.