Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un ciel gris dans l’Ouest, avant quelques averses cet après-midi

Après plusieurs jours de grisaille dans l'Ouest, la situation ne devrait pas vraiment s'améliorer aujourd'hui. Si quelques éclaircies ce matin vont laisser passer un peu de soleil, de la pluie est prévue sur une partie de l'île plus tard dans la journée.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 26 avril 2023 à 05H51

Le bulletin de Météo-France : 

Au petit matin, grisailles et humidité sont présentes sur les littoraux exposés au vent de Sud, c’est-à dire approximativement de Saint-Philippe à Saint-Leu en passant par la Pointe au Sel alors que le soleil est largement présent ailleurs. Ces éclaircies matinales s’estompent assez rapidement et l’ensemble de l’île se retrouve sous les nuages avant la mi-journée. Les premières averses sont attendues avant le déjeuner; elles deviennent plus fréquentes et plus soutenues cet après-midi notamment autour du volcan, dans les plaines et dans les hauts du nord avec des débordements jusqu’à l’océan. Ailleurs, ces ondées sont plus espacées mais il vaut mieux tout de même prévoir un vêtement de pluie en toutes régions. Retour au calme en soirée sous un ciel qui s’éclaircit et dans une atmosphère rafraîchie. Côté mer peu d’évolution;  elle est agitée au déferlement d’une petite houle australe qui s’amplifie vers 2 mètres et d’une petite houle d’alizé voisine de 1 mètre.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.