Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s'avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l'île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s'inverser laissant l'astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

Ecrit par N.P – le samedi 24 février 2024 à 06H23

Le week-end débute sous un ciel assez nuageux sur la moitié sud-ouest, approximativement de la Pointe des Galets au sud sauvage. Quelques gouttes sont possibles, notamment  sur le Sud Sauvage et vers Saint Pierre, mais rien de bien méchant ni de durable. Plus au nord, dans les cirques et sur les plus hauts sommets, le temps se montre clément.

Au fil des heures, le littoral du Sud retrouve un temps plus sec et lumineux. La couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur, laissant les plus hauts sommets dégagés. L’après midi, le ciel est bien nuageux sur les pentes du relief avec localement de petites averses sans prétention, rapportent les prévisionnistes de Météo France Réunion.

Le vent de secteur Sud à Sud-Ouest souffle à 50/60 km/h en rafales sur la région du Port, vers la région des plages ainsi que vers Saint Philippe. Quelques rafales sont encore de mise sur les crêtes et sommets exposés. La mer est agitée mais forte de la Pointe au sel à la Pointe de la Table. Houle de secteur Sud-Est voisine de 2 mètres 50.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…