Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Le lundi au soleil

C'est un lundi ensoleillée sur tout le département même si le vent sera le phénomène marquant de cette première journée de la semaine. Les températures restent de saison. En revanche, mardi s'annonce maussade pendant que le cyclone Dingani s'affaiblit et s'éloigne.

Ecrit par Nicolas-Payet – le lundi 13 février 2023 à 06H07

Le phénomène marquant du jour c’est un net renforcement de l’alizé. Petite brise de Sud-Est en début de matinée puis accélération progressive en cours de journée pour atteindre ou dépasser les 60 km/h entre Sainte-Rose et Saint-Denis, et de Saint-Joseph à l’Ermitage annonce Météo France Réunion.

Côté ciel, la matinée s’annonce lumineuse avec de larges périodes ensoleillées. Les nuages se faisant discrets. Il faut attendre l’après-midi pour voir une couche nuageuse un peu plus compacte sur les régions Nord et Ouest, avec localement quelques averses sur les hauteurs principalement. La mer devient agitée aux endroits ventés, peu agitée sur la région du Port.
 

Quant au cyclone tropical Dingani, il se situe à environ 1100 km à l’est de Rodrigues et poursuit sa route vers le sud-ouest. Il s’est encore légèrement renforcé depuis dimanche soir et se situe probablement à son pic d’intensité.
 
Cependant, dès aujourd’hui, Dingani devrait amorcer une phase d’affaiblissement durable. En milieu de semaine, il devrait commencer à perdre ses caractéristiques purement tropicales avant de s’éloigner vers des latitudes plus tempérées en fin de semaine. Ce système ne menace aucune terre habitée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.