Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo : La Réunion coupée en deux

Les conditions météorologiques sont diamétralement opposées entre le Nord-Ouest et le Sud-Est de La Réunion ce mercredi.

Ecrit par N.P. – le mercredi 07 février 2024 à 06H47

Les prévisions de Météo France

Après une nuit assez humide sur le quart Sud-Est du département, l’île se retrouve coupée en deux en début de journée.

En effet, alors que le temps est agréable et lumineux à l’Ouest d’une ligne Saint-Denis / Saint-Joseph, l’ambiance est tout autre à l’Est avec un ciel globalement nuageux et des averses parfois modérées entre Saint-Benoît et Saint-Philippe.

A la mi-journée, les nuages se développent dans l’intérieur et l’humidité gagne du terrain avec des averses touchant aussi les hauts de l’Est et les hauts du Nord dans l’après-midi.

Seule consolation, le soleil résiste et s’installe sur le littoral Nord, le littoral Ouest et Sud-Ouest.

Les températures maximales sont de l’ordre de 17 à 19°C au Maïdo et au Volcan, 28 à 31°C sur le littoral et 23 à 25°C dans les cirques.

L’alizé souffle de façon modérée entre Saint-Denis et le Port mais aussi sur le Sud Sauvage avec des rafales voisines de 50 à 60 km/h. Sur la façade Ouest, les brises dominent.

La mer est peu agitée.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fidol Castre
22 jours il y a

 » Coup’ pa nou  »
J.P Virapoullé. 2003

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.