Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Des conditions contrastées en ce début de week-end

Les conditions météorologiques varient sur l'île de La Réunion en ce début de week-end. Les entrées maritimes s'étendent rapidement à l'est, depuis Saint-Denis jusqu'à Saint-Joseph, apportant avec elles des averses modérées. Cependant, les régions de l'ouest et du sud-ouest bénéficient toujours de belles éclaircies.

Ecrit par N.P. – le samedi 16 mars 2024 à 07H03
Photo : Pixabay

Les averses, concentrées principalement sur les pentes est du Volcan, les Hauts de Sainte-Rose, Takamaka et Salazie, ne génèrent pas de cumuls remarquables. Elles se déplacent progressivement vers la région de Saint-Pierre dans l’après-midi.

Les nuages de pente perturbent les éclaircies dans l’intérieur de l’île, les cirques et les sommets à partir de la seconde partie de la matinée. Cependant, les plages demeurent relativement épargnées par ces perturbations.

Le vent d’est souffle en rafales atteignant près de 60 km/h sur les côtes nord et sud. Les températures maximales sont stables ou légèrement en baisse sur la côte est en raison de la présence des nuages, variant de 26 à 32°C sur le littoral, de 24 à 26°C dans les cirques, et de 16 à 19°C sur les sommets.

La mer reste agitée, mais devient temporairement forte dans le sud-est en journée. Une houle d’alizé de 2 mètres déferle sur la côte est.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

Une semaine aux avant-goûts d’hiver ❄️

Après un week-end entre « deux eaux » où chaleur, humidité et houle auront régné en maître, la situation météo va se débloquer dans les prochaines heures. Au menu, passage d’un front froid suivi de l’arrivée d’un air nettement plus frais. Winter is coming !

Vigilance jaune fortes pluies/orages dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Les autorités ont décidé à 17H d’étendre la vigilance jaune fortes pluies/orages aux zones Ouest et Sud-Est de La Réunion alors que les averses touchent le Sud depuis 12H. La prudence est de mise jusqu’au moins demain 5H.

La vigilance jaune vagues-submersions est toujours en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Vigilance fortes pluies/orages dans le Sud dès ce midi

Météo France Réunion déclenche une vigilance jaune fortes pluies/orages dans la zone Sud de l’île à compter de ce midi. Les averses devraient durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, préviennent les autorités.

La vigilance Jaune Vagues/Submersions continue de courir sur une large partie Ouest et Sud des zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.