Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo à La Réunion : Jusqu’à quand le mauvais temps ?

La Réunion est sous l'influence d'un flux de mousson depuis le début de l'année. Les Réunionnais ont hâte de revoir le soleil, pour certains pour la première fois de 2024. Malheureusement, ce n'est pas près d'arriver.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 05 janvier 2024 à 06H31

L’île de La Réunion est copieusement arrosée depuis le début de l’année 2024. Les avis de vigilance jaune fortes pluies et orages se multiplient et s’étendent même ce jeudi à l’ensemble des secteurs du département.

Les stations de Météo France collectent des centaines de millimètres de pluies tombées dans l’Est depuis le 1er janvier. À Sainte-Rose, plus de 100 mm de pluies ont été relevées en 24 heures à deux reprises. Certains secteurs pourraient ne pas avoir vu le soleil depuis le début de l’année.

Le mauvais temps persiste

Les conditions météorologiques ne devraient pas trop évoluer pendant les prochains jours. Les débuts de journée plutôt calmes dans certains secteurs devraient être rapidement perturbés avant que les averses se généralisent. C’est ce qui est prévu pour la fin de la semaine et le début du week-end.

Même si l’intensité des pluies devrait plutôt être à la baisse, il sera difficile de faire sécher le linge pendant encore quelques jours. Donc attention dans les ménages où la lessive est source de tensions.

La journée de samedi sera encore marquée par des averses parfois intenses, par moments soutenues et même orageuses plutôt dans le Sud-Est du département.

Ce n’est que dimanche que les pluies finissent par se faire « rares » à La Réunion, même si le Nord-Ouest devrait être un peu arrosé.

Le temps semble s’assécher dans les jours qui suivent. Mais jusqu’à quand ?

Activité cyclonique : Un nouveau système dépressionnaire à la mi-janvier ?

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Météo : L’Est en vigilance fortes pluies/orages

Météo-France annonce aux habitants de la zone Est de l’île de prendre leurs précautions devant une dégradation des conditions météorologiques à partir du début de l’après-midi. La vigilance devrait être maintenue jusqu’à 20h ce vendredi.