"Message clair d'unité et de confiance" : Après les turbulences, Sicalait affiche un front uni lors de son assemblée générale

Réunis en assemblée générale jeudi 25 juin, les adhérents de la coopérative Sicalait ont validé les comptes de l'exercice et renouvelé leur confiance à l'équipe dirigeante. Le président Fabrice Payet et le vice-président Olivier Boyer ont été reconduits à l'unanimité, dans un contexte de tensions autour de la gouvernance du monde agricole réunionnais.
Les adhérents de la coopérative laitière Sicalait se sont réunis jeudi 25 juin à l'occasion de leur assemblée générale annuelle, au cours de laquelle la direction a présenté un bilan financier et d'activité jugé "particulièrement satisfaisant". Selon la coopérative, les échanges se sont déroulés dans un climat de transparence, permettant aux sociétaires d'exprimer librement leurs observations et leurs interrogations.
À l'issue de cette assemblée, les adhérents ont renouvelé leur confiance à l'équipe dirigeante ainsi qu'aux membres du conseil d'administration. Le mandat d'administrateur d'Olivier Boyer a notamment été reconduit.
Tentatives de déstabilisation extérieures
Dans un communiqué, la Sicalait estime que ce vote constitue un "message clair d'unité et de confiance" des sociétaires envers leurs représentants, "dans un contexte marqué par diverses tentatives de déstabilisation extérieures". La coopérative ne précise toutefois pas à quelles situations elle fait référence.
Les adhérents ont également réaffirmé leur volonté de poursuivre les actions engagées pour défendre les intérêts de la coopérative et accompagner son développement.
À l'issue de l'assemblée générale, le nouveau conseil d'administration s'est réuni afin d'élire son bureau. Les administrateurs ont reconduit à l'unanimité Fabrice Payet à la présidence et Olivier Boyer au poste de vice-président, avec pour mission de poursuivre les actions engagées au service des adhérents.


