Revenir à la rubrique : Culture | Société

MC Duc signe chez Universal Music Africa

Le talent du MC Duc a enfin été mis en lumière. Après avoir été sélectionné parmi les 10 finalistes du Paris Centre Challenge de Black M, l'auteur compositeur réunionnais poursuit sa route vers le succès. Il annonce la signature d’un contrat avec Universal Music Africa.

Ecrit par N.P – le mardi 13 février 2024 à 11H20
@mcducakagreezly

L’année 2024 semble sourire au chanteur peï dont le talent, fruit de près de 18 ans d’une carrière musicale variée à La Réunion, est arrivé aux oreilles de Black M récemment. L’artiste vient d’annoncer sur ses réseaux avoir signé avec Universal Music Africa.

Après avoir participé au Paris Centre Challenge organisé par Black M, un coup de projecteur est mis sur MC Duc qui figure parmi les 10 finalistes. La prestation du Réunionnais a séduit Black M à la recherche du meilleur kickeur. Bien qu’il n’ait pas été choisi pour suivre le rappeur sur scène à l’occasion d’un concert au Grand Rex à Paris, son travail a largement été reconnu par celui à l’initiative du challenge, mais aussi sa grande communauté. La vidéo du challenge postée par MC Duc a d’ailleurs dépassé le million de vues, un succès auquel il ne s’attendait pas, et qui a permis aux Réunionnais de le redécouvrir et de lui montrer leur soutien.

Après avoir croisé la route de Black M avec qui un projet est en cours de concrétisation, MC Duc poursuit la sienne, qui réserve de belles surprises musicales, notamment avec sa signature chez Universal Music Africa. En attendant ses nouveautés, son album  » Fey Sonz », soit 20 titres aux sonorités Sega, Dancehall, Afro Beat, Coupé décalé, Reggae, Ragga, Afro Trap,  est disponible sur toute les plateformes.

 

Thèmes : MC Duc | Musique
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.