Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Reprise du procès d’Aurore Gros-Coissy qui apporte de nouveaux éléments

Le procès d’Aurore Gros-Coissy, cette Française accusée d’importation illégale de Subutex à l’île Maurice, a repris ce vendredi devant la Cour suprême de Port-Louis. Aurore Gros-Coissy a réaffirmé devant les juges qu’elle ignorait que les paquets de biscuits qu’elle transportait contenaient du Subutex et que c’était son ex-petit ami, Tinsley Cornell, qui avait fait ses […]

Ecrit par . – le vendredi 26 septembre 2014 à 17H47

Le procès d’Aurore Gros-Coissy, cette Française accusée d’importation illégale de Subutex à l’île Maurice, a repris ce vendredi devant la Cour suprême de Port-Louis.

Aurore Gros-Coissy a réaffirmé devant les juges qu’elle ignorait que les paquets de biscuits qu’elle transportait contenaient du Subutex et que c’était son ex-petit ami, Tinsley Cornell, qui avait fait ses valises en ajoutant les comprimés prohibés à l’intérieur.

De plus, de nouveaux éléments ont été apportés par la jeune femme ce vendredi. Comme rapporté par lexpress.mu, Aurore Gros-Coissy a présenté aux juges son relevé bancaire du mois d’août 2011 : « Le document, certifié et apostillé par la banque indique que la Française a effectué un retrait de 1.500 euros en août 2011, ‘pour l’achat de son billet d’avion’ a indiqué la jeune femme. Elle a par la suite effectué un autre retrait de 1.500 euros, ‘pour les dépenses prévues à Maurice’, selon ses dires ».

La somme de 1.500 euros a été remise ensuite à Tinsley Cornell a indiqué Aurore Gros-Coissy.

La présentation de ces documents authentifiées sont des preuves pour la défense de la jeune femme, qui attestent que cette derniè!re a payé elle-même son billet d’avion « et que par conséquent, elle n’est pas une mule », écrit l’Express.

Aurore Gros-Coissy encourt plus de 20 ans de prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.