Revenir à la rubrique : Faits divers

Matricide à St-Pierre : Le fils de la victime mis en examen pour homicide volontaire

Le fils de la quinquagénaire retrouvée morte chez elle à la Ravine des Cabris ce week-end a été mis en examen. Le trentenaire a été écroué pour homicide volontaire. Lui, affirme n'avoir pas eu l'intention de tuer sa mère.

Ecrit par N.P. – le lundi 05 février 2024 à 20H02

Le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années avait été découvert dans la nuit de samedi à son domicile de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. Son fils d’une trentaine d’années avait été rapidement interpellé dans la journée.

Ce dernier a été présenté devant le parquet et le juge des libertés et de la détention ce lundi au tribunal de Saint-Pierre. Il a indiqué regretter les faits mais assure n’avoir pas eu l’intention de tuer sa mère.

« Mon client regrette énormément ce qu’il se passe. Il clame son innocence sur l’intention d’homicide« , explique son avocate, Me Clotide Pauvert. « C’est très dur pour lui et il pense à toute sa famille à qui il a fait du mal« , ajoute-t-elle.

(Gaëtan Dumuids sur place)

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gramounleon
24 jours il y a

kel honte tuer lo moune la da nou la vie

mister magoo
24 jours il y a

encore un bon marmaille, li té gentil quand li la pas bu…

Jeannot
24 jours il y a

En plus péce chien maigre ou la pas voulu tuer à elle et ou regrette alors que tout le temps ou té tape à elle ??

Choupette
24 jours il y a

Il regrette qu’elle soit morte surtout parce qu’il ne pourra plus la cogner.

Il n’y a pas qu’à sa famille qu’il a fait du mal, mais à toute la société.

Quel exemple pour son fils … !

La maman n’a pas pensé à ses autres enfants en ne le dénonçant pas; hélas.

Tampon
24 jours il y a

In vrai gratel mi espère lu va gagner met la corde la bas dedans

Zoubedinedelon
23 jours il y a

La Réunion c est un joli ti pei.akoz domoun le violent komsa? C’est sa i fait in l’enfer avec nout paradis. Domoun komsa nou la pa besoin…!!! Na pi l’amour terla???aret fait n’importe koi ôté !!!

Pierrot974
Répondre à  Zoubedinedelon
23 jours il y a

S’il se buvait moins de rhum, s’il se fumait moins de zamal et s’il y avait plus de travail, on verrait sûrement moins de ces horreurs.
Mais il se boit de plus en plus de rhum, il se fume de plus en plus de zamal et il y a de plus en plus de monde et de moins en moins de travail.
Tout est donc là pour que ça empire, hélas.

judge dredd
22 jours il y a

« C’est très dur pour lui et il pense…. »
pense surtout à ton entrée dans ta geôle… quand tu tomberas sur un gros bras avec le tatouage « j’aime maman » sur le torse près du coeur ! on va voir qui fera le punching-ball !

jean
19 jours il y a

bien triste,mais je dis tout haut ce que personne ne dira,Qui l’a eduqué ce (…) ?Parce qu on peut comprendre que tout le monde n’a pas eu la vie facile,tout le monde ne peut etre un bon citoyen,mais de la a tuer sa mere il y a eu une vraie carence en education..Ha je vous vois pret a me tomber dessus « mais c’est pas une raison « ..ben si,quand on grandit sans education on se comporte comme un animal,encore que ce ne sont pas dans toutes les especes animal ou ca se produit..

Dans la même rubrique

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.