Revenir à la rubrique : Société

Manifestation contre la réforme des retraites : Embouteillages monstres à Saint-Denis

La cinquième mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites change d'itinéraire. Le cortège part de la gare routière pour se rendre à la préfecture. La circulation est très fortement impactée dans le chef-lieu mais aussi sur la Route du Littoral.

Ecrit par NP – le jeudi 16 février 2023 à 09H20

L’intersyndicale continue de manifester contre la réforme des retraites. Pour le cinquième rassemblement depuis le début de la contestation, l’itinéraire du cortège a été modifié et provoque d’importantes difficultés de circulation.

La mobilisation doit démarrer vers 9 heures à la gare routière de Saint-Denis. Les forces de l’ordre sont déjà présentes et le CRGT a annoncé la fermeture de la RN1 et de la RN2 dans le secteur du Barachois.

Les conditions de circulation sont très difficiles et des embouteillages se sont formés sur le Boulevard Lancastel et le Boulevard Sud. L’entrée Ouest de Saint-Denis est aussi très embouteillée avec des ralentissements ressentis jusque sur la Route du Littoral.

Les forces de l’ordre sont notamment installées au niveau du Cimetière de l’Est pour dévier la circulation vers le centre-ville de Saint-Denis. Les automobilistes venus de l’Est sont donc piégés dans un bouchon impressionnant ce jeudi matin.

A 9H45, l’embouteillage s’est quelque peu résorbé du côté de l’entrée ouest de Saint-Denis. Les embouteillages qui commençaient depuis les potences vers 8H30 ont disparu après l’heure de pointe. 

Du côté de l’entrée Est, 3 km d’embouteillages sont constatés pour entrer dans Saint-Denis. L’embouteillage commence depuis le pont de la Rivière des Pluies. Du fait de la fermeture du boulevard Lancastel dans le sens Est-Nord, le trafic se déporte sur le boulevard sud. Celui-ci est également embouteillée depuis le pont de la Rivière des pluies.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le JIR et Le Quotidien impactés par un incident technique

L’édition du mercredi 6 décembre du Quotidien de La Réunion n’est disponible qu’en ligne et de façon gratuite suite à un « incident technique ». Le Journal de l’Île indique que certaines livraisons ont pu avoir lieu mais qu’une « panne importante au niveau de la rotative » a impacté la « majeure » partie des espaces de vente.

Quid d’un Proche-Orient voué à l’extermination ?

L’actuel conflit du Proche-Orient est atroce, de quelque côté que l’on regarde. Ce qu’il y a d’affligeant, c’est qu’il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen-Âge, les juifs n’ont jamais été si bien protégés que lorsqu’ils habitaient dans des pays dominés par les Arabes. Paradoxal, non ?