La mobilisation doit démarrer vers 9 heures à la gare routière de Saint-Denis. Les forces de l’ordre sont déjà présentes et le CRGT a annoncé la fermeture de la RN1 et de la RN2 dans le secteur du Barachois.
Les conditions de circulation sont très difficiles et des embouteillages se sont formés sur le Boulevard Lancastel et le Boulevard Sud. L’entrée Ouest de Saint-Denis est aussi très embouteillée avec des ralentissements ressentis jusque sur la Route du Littoral.
A 9H45, l’embouteillage s’est quelque peu résorbé du côté de l’entrée ouest de Saint-Denis. Les embouteillages qui commençaient depuis les potences vers 8H30 ont disparu après l’heure de pointe.
Du côté de l’entrée Est, 3 km d’embouteillages sont constatés pour entrer dans Saint-Denis. L’embouteillage commence depuis le pont de la Rivière des Pluies. Du fait de la fermeture du boulevard Lancastel dans le sens Est-Nord, le trafic se déporte sur le boulevard sud. Celui-ci est également embouteillée depuis le pont de la Rivière des pluies.