Revenir à la rubrique : Communiqué

Madame Borne, oui à la concurrence, non au dumping international

Madame Borne, oui à la concurrence, non au dumping international qui ruine le qualitatif au profit d’un quantitatif souvent médiocre. Vous le savez, certains affairistes mondiaux font produire dans des pays sous-développés et à bas salaires, des aliments massivement distribués dans le Monde. Non content de faire travailler des adultes et des enfants pour des […]

Ecrit par François-Michel-Maugis – le jeudi 11 mai 2023 à 13H32

Madame Borne, oui à la concurrence, non au dumping international qui ruine le qualitatif au profit d’un quantitatif souvent médiocre. Vous le savez, certains affairistes mondiaux font produire dans des pays sous-développés et à bas salaires, des aliments massivement distribués dans le Monde. Non content de faire travailler des adultes et des enfants pour des salaires de misère, ils tuent l’activité productrice vertueuse de mille régions du Monde, dont La Réunion. Faudrait-il que nous aussi fassions travailler nos agriculteurs (adultes, femmes et enfants) pour des salaires de misère pour lutter contre ce dumping international ? Faut-il continuer à entretenir le déséquilibre économique de l’ile en important massivement, ce qui prive les Réunionnais de milliers d’emplois, alors que le climat de l’ile permet de produire fruits et légumes toute l’année ? Même l’OMC prévoit une clause de sauvegarde lorsqu’un secteur économique est menacé. C’est le cas de La Réunion.

Nous vous demandons, Madame la Première Ministre, de vous pencher sur ce problème qui touche de plein fouet notre territoire et bien d’autres. Il faut rapidement mettre en place une politique de protection des territoires contre ce dumping destructeur et immoral et réduire progressivement ces importations qui paralysent ce secteur essentiel qu’est l’agriculture.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN1 de Savanna : Des restrictions de circulation les deux prochaines nuits

Sur la RN1 à Saint Paul et au Port, pour permettre la suite du chantier d’aménagement de mise en 2×3 voies entre Sacré Coeur et Savanna, des restrictions de circulation seront nécessaires de 20h30 à 5h comme suit :

– Les nuits jusqu’au vendredi 21 juin inclus, route fermée dans le sens Nord/Sud entre l’échangeur de Cambaie et l’ouvrage d’art Etang Saint Paul ;

– cette nuit du jeudi 20 juin, route fermée dans le sens Sud/Nord entre les échangeurs Savanna et Sacré Cœur.

Des déviations seront mises en place par la sortie de l’Etang dans le sens Nord/Sud et par la RD4 et la RD2 dans le sens Sud/Nord.