Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : les infos du jour minute par minute

Cet article sera réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash Infos" du site malgache www.sobika.com N'hésitez pas à le lire plusieurs fois par jour puisque nous rajouterons des informations au fur et à mesure de leur survenance. A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 17 février 2009 à 17H52

16H22 : Monja Roindefo déclare la manifestation terminée. Il donne rendez vous demain directement à Anosy ( cité des assureurs , coté de Fiaro )
16H18 : Monja Roindefo sifflé par la foule lors de son rapport de négociation
16H15 : L’afp dakar annonce que le président sénégalais Adoulaye Wade a été sollicité pour une médiation  » « Le président Wade accueille favorablement cette demande de médiation « 
16H02 : Le ministre de la défense a proposé un rendez vous demain a Monja Roindefo
16H00 : Info région : Le radier Cafe Feramanga reliant Ambatondrazaka Andilamena sur la RN 44 nord redevient fonctionnel grace aux travaux HIMO finances par la Region Alaotra Mangoro
15H54 :
Le ministre dit ne pas vouloir de confrontation. Il demande aux tgv de respecter le fihavanana et d’en rester là.
15H49 : Monja Roindefo demande l’ouverture des ministères car « ils appartiennent au peuple ». Le Ministre demande l’arrêt de cette manifestation qui « n’est pas légale ».
15H30 : Le Ministre de la Défense ( Ravalomanana ) est arrivé à Anosy pour rencontrer les Tgv
14H45 : La délégation Tgv est partie au Toby Ratsimandrava ! La foule est assise a Anosy
14H20 : Le colonel annonce qu’il n’a pas l’autorisation de faire passer qui que ce soit. Il invite la délégation a contacter ses supérieurs au Toby Ratismandrava
14H00 : « Personne ne passe » déclare le colonel RAMINOSOA de l’Emmonat
13H56 : Négociation en cours avec l’Emmonat a proximité du Carlton- Immeuble Fiaro. Le général Organès mène la délégation
12H45 : ordre de défilé : voiture sono, puis mpiandry religieux, deputés , delegation suivis de la foule,
12H40 : Départ de la gare soarano des tgvistes vers petite vitesse isotry
12H11 : Le général Organes ( ministre sécurité intérieur de Tgv ) donne les instructions pour une marche : Mpaindry devant, direction isotry puis ampefiloha
12H00 : Andry Rajoelina a pris la parole
12H00 : On nous signale un naufrage dans la baie d’antongil ( maroantsetra ) survenu le 13 février. 26 personnes retrouvées sur une cinquantaine à ce jour.

11H35 : Arrivée de Andry Rajoelina place du 13 mai
9H45 : Le pds Guy Randrianarisoa a lancé un projet haute intensité de main d’oeuvre pour le nettoyage des quartiers de Tana 2000ar/jour pour 5h de travail
9H35 : Les élections de nouveaux chefs de fokontany auraient commencé selon les Tgv
9H30 : Michèle Ratsivalaka a refusé de faire la passation avec le Pds Guy Randrianarisoa .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.

Choléra : Plus de cent décès aux Comores

La maladie continue de faire des ravages dans l’archipel. Le dernier bilan des autorités fait état de 109 décès en trois mois. Plus de 5000 cas ont été recensés, avec Anjouan comme épicentre.

Les rêves de pétrole de Mayotte et de La Réunion risquent de partir en fumée

Le président du Mozambique Filipe Nyusi a révélé aujourd’hui que la ville de Macomia, dans la province ce Cabo Delgado, était attaquée par l’État islamique.
De quoi remettre en question le démarrage des travaux du complexe pétrolier destiné à l’extraction du GNL (gaz naturel liquéfié) que comptait exploiter Total à quelque 200km de la ville attaquée.
Un projet à 20 milliards de dollars.
Mayotte, et dans une moindre mesure La Réunion, comptaient profiter de cette manne en devenant une base arrière de Total.