Revenir à la rubrique : Politique

L’ultimatum de Patrick Malet au sous-préfet de Saint-pierre

Dans une lettre au sous-préfet de Saint-Pierre (ci-dessous), le maire de Saint-Louis, par ailleurs médecin de profession, avertit le sous-préfet des conditions de travail des employés municipaux encore sur le terrain. La pénurie de gel hydro-alcoolique et de masques les met en danger dans l’exercice de leur mission de service public. L’édile refuse cet état […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 24 mars 2020 à 17H08

Dans une lettre au sous-préfet de Saint-Pierre (ci-dessous), le maire de Saint-Louis, par ailleurs médecin de profession, avertit le sous-préfet des conditions de travail des employés municipaux encore sur le terrain. La pénurie de gel hydro-alcoolique et de masques les met en danger dans l’exercice de leur mission de service public. L’édile refuse cet état de fait, et annonce qu’à défaut de matériel de protection, et à son grand regret, les services minimum fermeront.

Par ailleurs, regrettant le manque de transparence de l’ARS, Patrick Malet demande la mise en quarantaine obligatoire de tous les arrivants, et propose que l’hôpital de Saint-Louis les accueille. 

 

L'ultimatum de Patrick Malet au sous-préfet de Saint-pierreL'ultimatum de Patrick Malet au sous-préfet de Saint-pierre

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.