Revenir à la rubrique : Société

L’ILOI organise une journée portes ouvertes pour ses 30 ans

Pour célébrer sa trentième bougie, l’Institut de l'Image de l'Océan Indien accueille le public pour présenter les formations dispensées le mercredi 28 février 2024 de 9h à 15h30.

Ecrit par N.P. – le jeudi 22 février 2024 à 13H29

Le communiqué :

Il y a 30 ans exactement avec l’aide de la prestigieuse école de la CCI de Paris, (Les Gobelins) l’ILOI voyait le jour en mettant en place ses premières actions de formation dans le domaine du cinéma d’animation et de la création numérique, qui contribueront à faire naître dès 1995 Pipangaï le premier studio de cinéma d’animation à la Réunion ! Par ses actions de formation l’ILOI aura également favorisé le développement de plusieurs filières professionnelles nouvelles créatrices d’emplois dans l’île et permis à de jeunes talents de l’île de prendre place sur le marché de l’activité à l’international !

L’ILOI aujourd’hui c’est 3 écoles en une, qui investit dans la formation ainsi que la recherche en Intelligence Artificielle et prépare ainsi déjà aux métiers d’avenir dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la création numérique, de la réalité virtuelle, de nouveaux médias, de l’animation 2D et 3D et du jeu vidéo !

Grâce à son vaste réseau de professionnels locaux, nationaux et internationaux et à son partenariat historique avec l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille (EJCAM), l’ILOI dispose d’une offre pédagogique structurée en cursus complet de type universitaire qui a la particularité de permettre une double validation :
– académique (Licence et Master Européen)
– certification de compétences professionnelles.

L’ILOI c’est aussi un Centre de Formation des Apprentis (CFA) qui permet une professionnalisation en alternance avec les entreprises, validée par des diplômes d’État (Licence, Master Européen) accompagné d’une certification de qualification professionnelle !

L’ILOI vous accueillera le Mercredi 28 février 2024 de 9h à 15h30.

Étudiants et formateurs professionnels indépendants, seront là pour vous parler « métiers » dans les domaines de la création digitale, du cinéma, de la télévision, de l’animation 2D et 3D, du jeu vidéo.

Vous seront également présentés : des travaux et projets réalisés dans le cadre des formations dispensées.

M. Alain Séraphine
Président fondateur de l’ILOI

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Météo : L’Est en vigilance fortes pluies/orages

Météo-France annonce aux habitants de la zone Est de l’île de prendre leurs précautions devant une dégradation des conditions météorologiques à partir du début de l’après-midi. La vigilance devrait être maintenue jusqu’à 20h ce vendredi.

Davy Sicard réinvente le séga traditionnel avec « Kafé Griyé »

Figure emblématique de la scène musicale réunionnaise, Davy Sicard amorce un tournant majeur dans sa carrière avec son dernier projet artistique : « Kafé Griyé ». Cette tournée, qui débutera à Bras-Panon le week-end prochain, renoue avec les séga traditionnels lontan et marque une évolution significative dans le parcours de l’artiste, témoignant de sa volonté constante d’innover et de surprendre son public.