Revenir à la rubrique : Santé

Les vaccins arrivent mercredi et les mesures anti-covid devraient être reconduites le 15 janvier

Entamée le 26 décembre dernier en métropole, la vaccination pourra commencer le 15 janvier à La Réunion. Les premiers vaccins arriveront ce mercredi.

Ecrit par – le mardi 12 janvier 2021 à 19H07

Les vaccins contre la Covid arriveront ce mercredi, pour un début de vaccination prévu le 15 janvier, apprend-on à l’issue de l’audio-conférence qui s’est tenue entre les maires et le préfet ce mardi après-midi. Notre île devrait dans un premier temps compter huit centres de vaccination (deux par micro-région). Les quatre hôpitaux sont concernés ; des discussions doivent encore permettre de déterminer les autres espaces qui seront impliqués. 

Si deux types de vaccins ont été autorisés en France, le BioNTech-Pfizer et Moderna, seul le premier composera les 4700 doses qui arriveront demain sur notre île. Pour mémoire, [un super congélateur a été réceptionné]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-images-de-l-arrivee-du-super-congelateur-dedie-au-vaccin-Pfizer_a164718.html le 28 décembre dernier pour accueillir ces produits qui doivent être conservés sous la barre des 70°C. 

Les mesures anti-covid parties pour être reconduites

À l’échelle nationale, près de 138.000 personnes ont été vaccinées en France depuis le 26 décembre, d’après les chiffres communiqués par le gouvernement ce lundi, dont 159 en Martinique et 96 en Guadeloupe. Comme dans les autres départements, le public fragile et certains professionnels à risque seront les premiers concernés sur notre île. À compter du 18 janvier, elle s’ouvrira aux plus de 75 ans.

Notons en outre que les mesures anti-covid applicables sur notre territoire (interdiction des rassemblements, port du masque, fermeture des  bars et restaurants à 00h30…), en vigueur jusqu’au 15 janvier, devraient être reconduites.

Le préfet et l’ARS devraient apporter des précisions sur les mesures de lutte anti-covid et sur la stratégie vaccinale lors d’une conférence de presse prévue ce jeudi après-midi.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.