Revenir à la rubrique : Economie

Les produits Isautier reconnus Saveur de l’année 2016

L’Arrangé banane flambée et l’arrangé gingembre citron de la maison Isautier viennent d’être reconnus saveur de l’année 2016. Une première pour la Réunion qui n’avait encore jamais vu cette distinction attribuée à l’un des produits issus de son terroir.

Ecrit par – le mardi 20 octobre 2015 à 11H41
Une Reconnaissance d’autant plus appréciée que c’est une reconnaissance des consommateurs pour les consommateurs. En effet, chaque produit est dégusté par un groupe de 120 consommateurs sans expérience particulière dans le domaine de  l’évaluation sensorielle. Le groupe doit tendre à être significatif de la population consommatrice (sexe, âge, CSP).

Le test se déroule en aveugle : aucune référence à la marque n’est faite, seuls les produits sont montrés. Chaque produit est évalué dans l’absolu en fonction de 5 critères : 1 critère principal : satisfaction globale et 4 critères secondaires : aspect, odeur, texture, goût.

La Maison Isautier, qui fête ses 170 ans en 2015, n’en est pas à son coup d’essai. L’excellence de ses produits a été récompensée plusieurs fois cette année (Concours Général Agricole et Rhum Fest à Paris et Spirit Sélection en Chine). La première médaille obtenue par la maison date de 1878. « De tout temps, la Maison Isautier s’est attachée à proposer des produits d’excellence, qui, de par leur réputation, font rayonner la Réunion sur la scène nationale et internationale », explique Danièle Le Normand, Présidente de Rhums et Punch Isautier. « Nous lé pas plis, nous lé pas moins, dit le proverbe créole, mais aujourd’hui nous lé un peu PLIS quand-même ! ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.