Viviane Malet
Mandats actuels
Sénatrice de La Réunion depuis septembre 2017
Conseillère municipale de la vi lle de Saint-Pierre
Conseillère communautaire de la CIVIS
Membre des Conseils d’administration du CCAS de Saint-Pierre
et du CIAS de la CIVIS
Membre du Comité syndical d’ILEVA
Mandats et fonctions exécutives antérieurs
1995-2001 : Conseillère municipale
2001-déc 2017: Adjointe au maire déléguée aux affaires sociales
2001-déc 2017: Vice-présidente du CCAS de Saint-Pierre
2006-déc 2017: Vice-présidente du CIAS de la CIVIS
2010-2015: Conseillère régionale
2015-déc 2017: Vice-présidente du Département déléguée à l’insertion
juin 2016-nov 2017: Présidente du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
Décorations
Chevalier de la Légion d’Honneur
Stéphane Fouassin
FOUASSIN Stéphane, Michel, Marcel, Guy est né le 17/10/1960 à GIEN. Il est le père de trois enfants.
Il a fait sa scolarité à Dakar au Sénégal. Il est titulaire d’un Doctorat en Médecine Générale et Médecine Hyperbare
Mandats actuels :
– Maire de Salazie
– 5ème Vice-président de la CIREST
– Président du Conseil d’Administration du SDIS 974
Fonctions antérieures :
– Maire de Salazie (1998 à ce jour) ;
– Conseiller Régional (2014 à 2021) ;
– Président de l’IRT
– Président de la Maison de l’Emploi
– Conseiller Général (1998 à 2015) ;
Audrey Belim
Audrey Bélim est née le 16 avril 1987 à Saint-Denis (La Réunion). Mère célibataire d’une fille de 12 ans, elle est originaire du Brûlé. Elle vient d’une famille modeste, son père a été professeur des écoles et sa mère employée de bureau.
Étudiante à l’université de La Réunion au milieu des années 2000, elle obtient une licence de droit privé, puis poursuit ses études à l’université de Lyon où elle obtient un master de droit privé mention droit notarial option voies d’exécution.
Elle revient ensuite à la Réunion où elle a travaillé dans le cabinet de défiscalisation, Mascareignes investissement en qualité de responsable contentieux. En 2012, elle devient attachée parlementaire de la Député Monique ORPHE de la 6è circonscription de La Réunion.
Membre du Parti Socialiste (PS) depuis 2012, elle devient secrétaire fédérale à la jeunesse en 2015, puis en 2017 secrétaire fédérale à la jeunesse et à la communication. A partir de 2019, elle devient porte-parole du PS.
En 2014, elle devient conseillère municipale au Chaudron, sur la liste majoritaire “Saint-Denis pour tous”, conduite par GILBERT ANNETTE. En 2020, elle poursuit son investissement politique, en qualité de conseillère municipale à Bois de Nèfles, sur la liste majoritaire « Saint Denis pour Tous » conduite par La Maire actuelle Ericka BAREIGTS. En 2021, elle est élue conseillère départementale de La Réunion sur le canton n° 12 Saint-Denis-4.
En 2023, Audrey Bélim fait acte de candidature au sein du Parti socialiste, afin d’être sur la liste de la plateforme des 5 maires. Le conseil fédéral local du parti socialiste valide sa candidature à l’unanimité ainsi que le PS National.
Le 24 septembre 2023, elle devient sénatrice de la Réunion sur la liste Défendre l’avenir de La Réunion au Sénat.
Evelyne Corbière
Je suis née le 12 novembre 1980 au Port et j’ai grandi à Piton Saint-Leu. Mon arrière-grand-mère était une travailleuse engagée indienne. Elle a vécu sur le camp de l’usine de Stella Matutina. Mes grand-parents étaient militants et engagés.
Mon père, Henri-Claude NAMINZO, est instituteur à la retraite et ma mère au foyer. Je suis l’aînée d’une famille de cinq enfants.
Je grandis avec l’idée que la dignité, la liberté et l’égalité sont fondamentales. Je fais ma scolarité à l’école Mixte B de Piton Saint-Leu, au collège Marcel Goulette puis au Lycée des Avirons.
J’obtiens mon bac en 1998 et j’intègre la CPGE littéraire au Lycée Leconte de Lisle. Puis j’entre à l’Université de La Réunion où j’obtiens ma Licence Langues, littératures et civilisations étrangères, Spécialité Espagnol.
J’entre ensuite à l’IUFM de La Réunion pour y préparer le Concours de Recrutement au Professorat des écoles. Je commence à enseigner à la rentrée d’août 2003 à La Rivière des Galets. J’exerce toujours ce métier que j’ai découvert et appris aux côtés de mon père. Nous partageons souvent sur l’école, nos pratiques de classe et l’évolution de la profession.
J’ai deux garçons de 16 et 12 ans qui me comblent de bonheur. J’habite la commune des Avirons.
En 2014, je m’engage au sein de l’Union des Femmes Réunionnaises pour apporter mon aide aux femmes en difficulté. J’apporte une écoute active, j’aide à la rédaction de courriers, et dans les différentes démarches qu’il faut accomplir pour retrouver un équilibre. Cette activité bénévole me passionne. Mes enfants grandissent entre la classe de maman et la permanence de l’association. Je deviens Secrétaire générale de l’association. Peu à peu, je comprends combien tout est politique et particulièrement le sujet des droits des femmes. Je commence aussi à apporter une contribution active à l’équipe du PLR pendant les campagnes électorales (2015, 2017, 2018, 2020, 2021).
En 2021, je suis sur la liste conduite par Madame Huguette Bello pour les élections régionales. Je deviens conseillère régionale et je porte la délégation de la lutte contre les discriminations et l’économie sociale et solidaire.
Je suis actuellement présidente de l’UFR.
beau salaire et billet d avion gratuit c’est ce qu’il faut retenir de tt sa
Elles vont goûter aux joies des allers retours en classe affaire, des ors et avantages de la République…et le peuple encore laissé pour compte.
Pov pei
Des macronistes.
Je souhaiterai savoir combien touche un sénateur?
Ca en touche (une paie) sans faire bouger l’autre (les électeurs)
ben, ou nana internet, regarde dessus
C’est vrai avec ces personnages mon pouvoir d’achat va augmenter les courses seront moins chère l’essence vas baissé brefs du grand n’importe quoi…
Encore de la planque , le resto gratuite super repas et jolie paye.
ça va changer quoi???
si mi travaille pas ki nourri ma famille?
Jolie brochette de comiques. La Réunion va encore se faire remarquer dans le mauvais sens.
sénateur une fonction qui ne serre a rien a suprimé