Revenir à la rubrique : Faits divers

Les policiers font usage de leur arme : Le chauffard en fuite devant la justice ce vendredi

Vers minuit ce lundi soir, un équipage de la police nationale s'est lancé dans une course-poursuite dans les rues du chef-lieu pour interpeller un conducteur qui roulait à vive-allure. Une autre patrouille, déjà en intervention, a failli être renversée, forçant un agent à faire usage de son arme. Le chauffard arrêté à son domicile plus tard dans la même soirée sera à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi.

Ecrit par I.S. - R.L. – le jeudi 20 juin 2024 à 14H16

Ce lundi, il est environ minuit lorsque des policiers repèrent un véhicule fonçant à vive allure sur le boulevard de la Trinité dans le chef-lieu. Les forces de l’ordre décident de procéder à un contrôle mais, selon les premiers éléments, la voiture ne se serait délibérément pas arrêtée. Coïncidence, un autre équipage était, lui aussi, en intervention dans les parages afin de porter assistance à un homme inconscient. De nouveau, le conducteur réticent a été sommé de stopper son véhicule. Mais refusant l’injonction, celui qui est devenu un mis en cause aurait foncé sur l’équipage.

Pour arrêter l’automobile, les forces de l’ordre ont alors fait usage de leur arme mais sans succès. Le chauffard a finalement été interpellé plus tard à son domicile alors qu’il tenait des propos peu cohérents et semblait sous l’influence de l’alcool. Un enchainement d’évènements qu’il devra expliquer ce vendredi à la barre du tribunal correctionnel devant lequel il devrait selon toute vraisemblance comparaitre dans le cadre de la procédure accélérée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.

Perquisition à la Région : Le dispositif d’aides aux entreprises Acacias dans le viseur du PNF

Une perquisition menée par le parquet national financier est en cours actuellement à la direction de l’économie de la Région. Elle serait menée dans le cadre d’une enquête qui concernerait le dispositif Acacias, un dispositif qui a permis à des entreprises de bénéficier d’aides pendant la période du Covid. Des fonds publics régionaux qui auraient été distribués sans que les sociétés puissent prouver avoir réellement utilisé cet argent autrement que pour leur trésorerie.

Ste-Marie : Contrôle d’ampleur sur la RD 51 suite aux deux accidents mortels

Une opération de contrôle routier de grande ampleur a été effectuée ce mardi par la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit sur la RD 51 dans le secteur de Bagatelle suite aux dramatiques accidents survenus les 1ᵉʳ juillet et 5 juillet dernier dans lesquels trois personnes ont perdu la vie. Pendant près de deux heures, les militaires ont relevé bons nombres d’infractions, dont deux particulièrement graves.