Revenir à la rubrique : Politique | Société

Les maires sur le front après le passage de Belal

Alors que l'alerte rouge vient d'être levée et que les Réunionnais découvrent l'étendue des dégâts, certains maires de l'île n'ont pas attendu pour aller sur le terrain. Petit tour d'horizon de ces élus qui ont bravé les risques pour aller au contact de ceux qui ont été durement touchés par le passage de Belal.

Ecrit par N.P. – le mardi 16 janvier 2024 à 15H47

Dimanche soir, en pleine alerte rouge, Juliana M’Doihoma faisait du porte-à-porte pour convaincre individuellement les habitants du quartier de l’Étang du Gol d’aller se mettre en sécurité dans les centres d’hébergement. C’est donc tout naturellement que la maire de Saint-Louis était sur le pied de guerre hier après-midi pour constater les dégâts. Accompagné de la gendarmerie, l’édile a constaté la perte de nombreux arbres centenaires.

Comme TAK avant lui, Bachil Valy a fait le choix du ciré jaune fluo pour aller constater les dégâts sur L’Entre-Deux ce mardi matin. Le maire s’est rendu auprès des agents qui travaillent à la remise en état du réseau routier, car la commune a connu de nombreux éboulis.

Le ciré était également de sortie pour Emmanuel Séraphin. Comme ses confrères, le maire de Saint-Paul s’est rendu auprès des agents pour les soutenir et donner ses consignes à la population.

Pas de ciré pour Vanessa Miranville qui a préféré une tenue plus propice au ramassage des déchets verts. La maire de La Possession est venue donner un coup de main aux agents qui nettoient les bâtiments municipaux.

De son côté, Ericka Bareigts parcourt Saint-Denis depuis hier après-midi. La maire va à la rencontre des habitants et va apporter son soutien aux agents mobilisés pour remettre le réseau routier en état.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
1 mois il y a

La comédia del arte

Pffff
1 mois il y a

Braver les risques?? Pardon?? 🤣🤣🤣
Et c est tellement hypporcriiiiiiite

Squid
1 mois il y a

Ouais à St denis
Élagage inexistant depuis des années
Les écarts de la commune dans les hauts ne sont tout simplement plus entretenus

Tout le budget espace vert part pour le barachois qui doit faire bonne figure car lieu passant

Le reste c’est pas d’moun’

Lui
1 mois il y a

A tout les maires Pinocchio, viré les ressortissants qui s’incruste !!

Faites des contrôles très souvent sur les visas ;!

Aux FDO on vous enseigne et vous saoul de facieste, je vous demande de vous lâcher !!

Ensuite on s’occupera de la racaille locale !!

Mi sorte ni en vacances la réunion,et mi dit que n’a un problème un gros gros problème !!

Vraiment les gars CONTRÔLE toutes bande la figure la!!

Bel air
1 mois il y a

Il y a t il encore un maire a ste Suzanne
Commune pourri de tout bord

Hugh
1 mois il y a

Quelle indécence pour la maire de Saint-Louis de se montrer en souriant dans VAB. Ça donne l’impression qu’elle fait un tour de manège.

rita
1 mois il y a

Barnum, elle se prend pour le général de Gaulle

Teddyleblanc
1 mois il y a

Quelle honte pour la mere de saint louis pour se montrer ainsi aussi souriante alors que la populations viens de subir un cyclone cest vrai oui i voie elle i aime la fete car on dirait vraiment qu’elle est dans un manège vivement 2026

un dégouté
Répondre à  Teddyleblanc
1 mois il y a

Hugh, Rita, Teddy,
vous avez totalement raison. Les habitants de St Louis ont voulu le changement… et bien voilà, ils ont élus une bouffonne qui ne connait que se mettre en photos.
De plus, que pensez-vous que d’utiliser sa page perso de Facebook pour la communication municipale pour informer la population de la distribution d’eau, pour s’adresser aux agents du CCAS et de la caisse des écoles avec le logo de la mairie !!!

À quoi sert le service de communication de cette mairie ??!

Malheureusement, Teddy, les moutons, ploucs de St Louis vont la remettre en place car qui peut venir en face ??

En ce moment, G honte d’être Saint -Louisien 😭

Teddyleblanc
Répondre à  un dégouté
1 mois il y a

Un dégouté je te rejoint parfaitement je lavoue jai voté pour elle mais je le regrette car elle nai pas mieux que les autre avec elle cest sue du bla bla pas de projet si se nai que réalisé le prloet des autre je suis déçu et effectivement ont va la réélire car y personne en face de vraiment capable pour se présenter en fais di ont regarde le passé guy éthève a faiscdu bon boulot cest le meilleur claude hoareau étais dépensier mais il édais la population peut-etre meme un peut trop et il na jamais été condamnés pour avoir mis de l’argent dans sa poche

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial