Revenir à la rubrique : Politique

Les élections municipales de l’Etang-Salé auront lieu fin février

La préfecture annonce les dates du premier et second tour des municipales à l'Etang-Salé. Elles auront lieu les 20 et 27 février.

Ecrit par LG – le vendredi 07 janvier 2022 à 16H32

À la suite de l’annulation des opérations électorales de l’Etang-Salé par le Conseil d’État, le Préfet de La Réunion a procédé, par arrêté du 31 décembre 2021, à la nomination d’une délégation spéciale qui a été installée le 3 janvier 2022.

Cette délégation spéciale, dont les pouvoirs expirent de plein droit dès la mise en place du nouveau conseil municipal, est chargée de la gestion des affaires courantes de la commune et de la continuité des Services Publics communaux jusqu’à l’élection du nouveau maire. 

Cette instance aura également à organiser les élections municipales et communautaires dont la date vient d’être fixée par arrêté préfectoral au dimanche 20 février 2022 et en cas de deuxième tour, au dimanche 27 février 2022.

Les modalités de dépôt de candidatures sont rappelées dans l’arrêté du 7 janvier 2022 portant convocation des électeurs, mis en ligne sur le site internet de la préfecture de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :

La loi sur les retraites va-t-elle être abrogée ?

La présidente du groupe de la France insoumise Mathilde Panot, a annoncé aujourd’hui sur France Inter que son groupe allait déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi « pour abroger la réforme de la retraite à 64 ans ». « Nous sommes des militants de convictions et nous tiendrons […] le programme sur lequel nous sommes engagés », a-t-elle martelé, appelant les députés des autres groupes à prendre leurs « responsabilités ».
Et elle estime pouvoir trouver facilement une majorité pour le faire.