Revenir à la rubrique : Politique

« Les dires qui sont attribués au maire de St-Denis sont erronés et incomplets »

Droit de réponse de la municipalité de Saint-Denis suite à l'article publié sur le "Blog de Pierrot".

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 13 septembre 2017 à 10H32

La Ville de Saint-Denis a pris connaissance d’une parution ce jour, sur le site Zinfo 974 exposant des faits erronés sous le titre « [Gilbert Annette humilie ses élus devant les commerçants]urlblank:http://www.zinfos974.com/Gilbert-Annette-humilie-ses-elus-devant-les-commercants_a118797.html « .

Un blog tente d’ouvrir une polémique en exposant des faits supposés s’être déroulés hier soir, lors de la réunion entre le Maire et les élus d’une part, et d’autre part, le Collectif des commerçants et riverains du centre-ville concernant le plan de déplacements. Il convient de rétablir la vérité. Les dires qui sont attribués au Maire de Saint-Denis sont erronés et incomplets.

En effet, à l’occasion de cette rencontre, le Maire de Saint-Denis a rappelé l’importance du rôle joué par les élus, en particulier dans le cadre des délégations qui leur sont attribuées. Ces délégations sont l’émanation directe du pouvoir exécutif du Maire dans un domaine de compétence donné. L’élu délégué est donc un acteur central de l’action municipale dans le processus de conception, d’analyse et de validation.

Le Maire a informé le Collectif sur le fonctionnement collégial de l’équipe municipale, notamment à travers un Comité stratégique, traitant des sujets majeurs,composé du Maire et d’élus. Dans ce cadre, les décisions sont prises au terme d’un débat contradictoire permettant à chacun de présenter et défendre son point de vue.

Cette organisation se situe à l’opposé d’un système de prise de décisions solitaires comme voudrait le faire croire cet article dont les sources s’avèrent douteuses ou malintentionnées.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.