Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Nadia Ramassamy officialise sa candidature dans la 6ème circonscription

La présidente du parti Un Avenir Meilleur pour la Population de La Réunion dans la France et dans l’Europe (AMPR), Nadia Ramassamy, a officialisé ce lundi sa candidature pour les prochaines législatives dans la 6ème circonscription. Elle dit vouloir représenter « à l’échelle nationale les Réunionnaises et les Réunionnais » car ces derniers ont besoin de personnes […]

Ecrit par – le lundi 05 décembre 2016 à 18H26

La présidente du parti Un Avenir Meilleur pour la Population de La Réunion dans la France et dans l’Europe (AMPR), Nadia Ramassamy, a officialisé ce lundi sa candidature pour les prochaines législatives dans la 6ème circonscription. Elle dit vouloir représenter « à l’échelle nationale les Réunionnaises et les Réunionnais » car ces derniers ont besoin de personnes « qui sont en phase avec leur quotidien ».
 
Comme l’explique la 4ème vice-présidente du conseil régional, c’est la population de Sainte-Suzanne qui lui a demandé de se présenter pour cette prochaine échéance. « Ce qui compte, ce n’est pas ce que je veux mais ce que le peuple veut. C’est grâce aux Sainte-Suzannois que je suis là aujourd’hui », indique Nadia Ramassamy, qui n’oublie pas que sa carrière politique a débuté en 1995 dans le fief communiste.
 
Deuxième raison qui l’a poussée à se lancer dans la bataille des législatives : la « souffrance de la population réunionnaise ». « De par mon métier de médecin, je vois au quotidien la détresse de la population », lance la présidente de l’AMPR. Une population qu’elle estime ne pas être assez entendue par les parlementaires, qui font des lois « sans se rendre compte si elles sont bien faites et adaptées au contexte local ».
 
Nadia Ramassamy dit avoir reçu le soutien de Didier Robert pour se présenter dans cette circonscription. Ce qui fait d’elle la seule candidate « légitime » de la plateforme de droite initiée par le président de Région. Et ce, même si d’autres candidats issus de cette plateforme – ou pas – de la droite comptent se présenter. « Je devais annoncer ma candidature en novembre, mais j’ai dû reporter cette annonce en raison des primaires de la droite et du centre », poursuit-elle, assurée d’être « la mieux placée » dans cette circonscription. « Si Didier Robert me soutient, c’est qu’il connaît mes compétences et qu’il sait que je vais l’accompagner. J’ai toujours été incontournable à chaque élection. Si je me présente aujourd’hui, c’est que c’est le moment », termine-t-elle.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».