Revenir à la rubrique : Faits divers

Le tireur du chaudron mis en examen pour tentative d’assassinat et écroué

Dimanche 21 juin, jour de la fête des pères, un jeune homme, qui avait eu un différend avec un autre jeune du quartier du Chaudron, a décidé de venir se venger. Il arrive vers midi et fait feu sur les personnes présentes devant le domicile de celui qu'il vise. Trois hommes sont blessés, dont un, médicalisé sur place.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 juin 2020 à 13H21

Il tire plusieurs coups de feu, rue de la piscine au Chaudron puis s’enfuit. Trois personnes sont blessées, alors qu’elles n’avaient rien à voir avec le conflit, dont une grièvement qui a dû être médicalisée sur place. Les blessés âgés de 67, 58 et 54 ans sont ensuite transportés à l’hôpital. Des personnes ont été auditionnées depuis les faits afin de déterminer les circonstances de cette agression. 

Après 5 jours de cavale, sur les conseils de son avocat, le tireur de 26 ans s’est rendu au commissariat de Malartic. Selon nos informations, il se terrait dans une cave, craignant des représailles. Après deux jours de garde à vue, il est déféré ce samedi au tribunal judiciaire de Saint-Denis afin d’être présenté devant un juge. Selon son avocat, Me Sébastien Navarro, le suspect n’a tiré qu’à une seule reprise. Selon son client, il s’agit d’un geste de défense.

Mis en examen par le juge d’instruction pour tentative d’assassinat, le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire le temps de l’instruction. Une décision prise sur demande du procureur de la République pour éviter le trouble à l’ordre public et compte tenu de la dangerosité de l’individu. Celui-ci a déjà été condamné par la cour d’assises des mineurs de Chambéry, il est donc en récidive. Pour cet acte, le code pénal prévoit la réclusion criminelle à perpétuité.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.