Revenir à la rubrique : Economie

Le taux de chômage se maintient depuis trois ans à un niveau historiquement bas à La Réunion

L’INSEE Réunion diffuse ce jour une note de conjoncture qui permet de réaliser un premier bilan du marché du travail à La Réunion en 2022, en attendant le bilan économique complet qui sera diffusé début juillet en même temps que le PIB 2022.

Ecrit par LG – le mardi 11 avril 2023 à 16H01

Les résultats de l’enquête Emploi 2022 de l’Insee à La Réunion permettent à l’INSEE de dresser un état des principaux indicateurs de l’emploi et du chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) en moyenne annuelle en 2022.

Ainsi, à La Réunion, 49 % des personnes âgées de 15 à 64 ans ont un emploi au sens du BIT en moyenne sur 2022, soit deux points de plus qu’avant la crise sanitaire. La hausse de l’emploi profite davantage aux femmes, aux jeunes et aux seniors.

L’emploi des jeunes est largement soutenu par le plan de relance national « 1 jeune, 1 emploi » lancé pendant la crise sanitaire, notamment avec une forte hausse des contrats d’apprentissage. Le taux de chômage au sens du BIT se maintient depuis trois ans à un niveau historiquement bas à La Réunion (18 % en moyenne annuelle en 2022), du fait de la hausse soutenue de l’emploi.

Aux 60 000 chômeurs au sens du BIT, se rajoutent 58 000 inactifs qui souhaiteraient travailler.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d’Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l’agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l’instance agricole, la CGPER propose “une liste d’ouverture” à l’attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.