Revenir à la rubrique : Météo

Future tempête Belal : Le risque « important » de formation d’une tempête avancé à samedi

Le dernier point du Centre météorologique régional spécialisé de La Réunion réalisé ce mercredi en fin de journée nous apprend que la zone suspecte pourrait se développer un peu plus vite que prévu. Le taux de probabilité maximal de formation d'une tempête au Nord des Mascareignes est maintenant avancé de dimanche à samedi. La zone sous surveillance est par ailleurs élargie.

Ecrit par N.P. – le mercredi 10 janvier 2024 à 16H58

Le nouveau point de Météo France fait état d’un développement de la zone suspecte qui pourrait être un peu plus rapide que prévu. Le taux de probabilité considéré comme « important » (plus de 60%) pourrait être atteint dès samedi. Celui-ci était plutôt attendu pour dimanche selon les premières estimations.

La future tempête Belal pourrait donc être nommée dès le début du week-end. Mais son positionnement est encore très incertain. La zone sous surveillance a donc été élargie. Elle se trouve à l’Est de Madagascar et au Nord des Mascareignes.

Le positionnement du centre du futur phénomène ainsi que son intensité seront déterminants dans sa trajectoire. Le système dépressionnaire à venir devrait d’abord se déplacer vers l’Ouest, plus près des côtes malgaches avant de plonger vers le Sud ou le Sud-Est entre le début et le milieu de la semaine prochaine.

Il est encore impossible de savoir si la future tempête Belal impactera La Réunion. La population est appelée à se tenir informée.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinée ensoleillée avec quelques nuages à l’Est

La Réunion se prépare à une matinée globalement bien ensoleillée. Seul bémol, quelques nuages persistants sur l’Est, notamment du côté de la Route des Laves, mais sans grandes conséquences sur le temps.

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.