Revenir à la rubrique : Politique

Le MPTU salue le discours de Gabriel Attal

Le Mouvement Politique Trait d'Union (MPTU), présidé par Michel Vergoz, salue le discours de politique générale du Premier ministre, Gabriel Attal. Un chef du gouvernement qu'il qualifie "d'engagé, clair, sincère, ferme et respectueux", tout en rappelant "l'autorité de l'État".

Ecrit par N.P. – le jeudi 01 février 2024 à 14H56

Pour Michel Vergoz, Gabriel Attal a réveillé « l’intérêt de nombreux Français » dans sa déclaration de politique générale, à travers « trois mots chargés de perspectives nouvelles et inédites », à savoir « débureaucratiser, désmicariser et déverrouiller la France ».

Le président du MPTU demande désormais « à agir vite et sans relâche », afin de « convaincre ceux qui n’y croient plus et ceux qui sont dans le doute ». Cela passera par redonner « de la visibilité et du concret aux engagements, sur le terrain, au plus de la population ». « La confiance, si nécessaire, et si indispensable dans le moment, ne reviendra, qu’au prix de cette démonstration permanente par l’action », ajoute Michel Vergoz.

« C’est sur cette voie que nous lui assurons toute notre confiance », conclut le maire de Sainte-Rose.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dom
21 jours il y a

Il cherche un poste ou quoi?

Valentine
Répondre à  Dom
21 jours il y a

Possible.Mais un peu age maintenant.

parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mo
21 jours il y a

Depuis son passage au mouvement des jeunes giscardiens en 1981, ce type ancien socialiste par intérêt a fait du chemin.

Même si c’était un pied de bois ce type est d’accord surtout … Aucune constance en politique !

Une marionnette

kaloubadia
21 jours il y a

AH!AH!AH!

trop ,jeune
21 jours il y a

c est le plus gros gatère de la politique , giscard président il est jeune giscardien, mitterrand au pouvoir il est socialiste , macron au pouvoir il est macroniste , ce type socialiste de gauche fait campagne pour l’ancien président du conseil régionale pour battre paul vergès , lu connait pas comment i faut assise sur un cabinet

Jean gabriel DIJOUX
21 jours il y a

Enfin un commentaire sencé et intelligent !!!!

Dans la même rubrique

Saint-André renouvelle ses ambitions « pour une ville moderne et dynamique »

Joé Bédier présente ce jeudi les orientations budgétaires de la ville lors du conseil municipal. L’occasion de mettre en lumière les priorités et les projets pour l’année à venir. Des OB qui s’inscrivent « en parfaite cohérence » avec les engagements politiques « pris depuis 2020 », lance le maire de Saint-André. « Grâce à une gestion financière saine, la commune peut poursuivre son plan pluriannuel d’investissement (PPI) avec un focus particulier mis en 2024 sur l’éducation, la culture, et la proximité », poursuit l’édile saint-andréen.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial