Revenir à la rubrique :
National
Le futur mémorial en hommage aux victimes de l’esclavage sera installé au Trocadéro
Le monument dédié aux victimes de l’esclavage va voir le jour en 2025 au Trocadéro à Paris. Le ministre chargé des Outre-Mer avait visité le site ce week-end.
Ecrit par N.P. – le vendredi 22 septembre 2023 à 07H05, mis à jour le samedi 23 septembre 2023 à 11H09
Capture d'écran Google Maps
Ce mémorial avait été annoncé et promis par Emmanuel Macron en 2018. Il devrait voir le jour en 2025 et sera installé au Trocadéro à Paris.
Le comité de pilotage installé par Jean-François Carenco en juillet a choisi le lieu où se dressera le monument mais doit maintenant décider de la forme que celui-ci prendra.
Encore?
Je croyais que c’était fini l’esclavage, mais non, on le cultive, comme si on pouvait l’oublier. serait-ce une forme de nostalgie inconsciente?
En tout cas, c’est une manière de faire rester les noirs dans leurs conditions de noirs de cette époque en le leur rappelant sans cesse : l’esclavage est fini mais n’oubliez, vos ancêtres ont été esclaves, regardez!
Cette façon de faire reste, pour moi, une forme de restrictions sociales.
Personne n’oubliera jamais cela.
Pourquoi ne pas mettre les noirs au même niveau que les juifs?
L’holocauste c’est une infamie mais 400 ans d’esclavage n’en est pas une autre?
L’esclavage des noirs est loin d’être terminé.
http://www.youtube.com/watch?v=oOYESdUQz7o
La capture dans les villages africains? Le transfert jusque la cote ? ou la taversée des océans ? Trois étapes distinctes de l’esclavage.
Yo, Valeo, il y a l’esclavage moderne dans ce monde moderne,peu importe la couleur de la peau. Dite-vous bien qu’ils se gênent pas a l’exploitation de l’immigration alimentaire qui casse le marché du travail par la baisse du salaire chez les made in France. Depuis leurs systèmes d’exploitation d’esclavage à changé.
Ils font appel à la voyance,travaille les photos ou aux esprits malin,au vol légalisé des projets de créations innovations de nouveaux produits à élaboré à leurs comptes. Dite-vous,c bien plus grave quand c les parasites politiques mafieux qui s’y collent. Il fait plus bon de vivre parmi ces petits blancs made in France avec cette méthode de persécution. Yab Yvelines
Après les jeux de 2024, pour ne pas faire tâche bien sûr … la macronie, une hypocrisie
On va y placer la statue de Mahé de la Bourdonnais 😁 c’est cadeau, offert par Erika
Dieu va te placer en enfer, c’est son cadeau personnel.