Revenir à la rubrique : Société

Le conflit entre l’abattoir et les éleveurs oblige la DAAF à convoquer une réunion d’urgence

Les tensions entre deux groupements d’éleveurs et l’abattoir Evollys monte d’un cran. Les premiers sont entrés en conflit ce lundi. La DAAF a donc convoqué une réunion en fin d’après-midi afin de trouver une solution avec l’aide de la FDSEA.

Ecrit par 1776023 – le mardi 14 février 2023 à 18H09

La tension montre devant l’abattoir Evollys de L’Étang-Salé. Après le blocage par des éleveurs de l’abattoir Evollys de l’Etang-Salé hier, la mobilisation s’est poursuivie ce mardi. Les éleveurs de la coopérative Avi-Pôle reprochent à Evollys et à son directeur Cédric Duchemann de favoriser son propre groupement, Fermiers du Sud. Evollys gère 75% des abattages de volailles dans le département.

Les éleveurs des deux groupements sont entrés en conflit ce mardi. La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF), a convoqué une réunion ce mardi en fin d’après-midi et a demandé à la FDSEA, le syndicat majoritaire chez les éleveurs de volailles, de venir arbitrer les discussions avec la présence du président Stéphane Sarnon et de Bryan Alaguirissamy.

Ce dernier indique que « la FDSEA veut trouver une solution à la fin de cette réunion pour que les éleveurs des deux parties puissent recommencer à travailler normalement ».

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le JIR et Le Quotidien impactés par un incident technique

L’édition du mercredi 6 décembre du Quotidien de La Réunion n’est disponible qu’en ligne et de façon gratuite suite à un « incident technique ». Le Journal de l’Île indique que certaines livraisons ont pu avoir lieu mais qu’une « panne importante au niveau de la rotative » a impacté la « majeure » partie des espaces de vente.

Quid d’un Proche-Orient voué à l’extermination ?

L’actuel conflit du Proche-Orient est atroce, de quelque côté que l’on regarde. Ce qu’il y a d’affligeant, c’est qu’il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen-Âge, les juifs n’ont jamais été si bien protégés que lorsqu’ils habitaient dans des pays dominés par les Arabes. Paradoxal, non ?