Revenir à la rubrique : Faits divers

Le conflit entre éleveurs et Sicalait devant la justice

[Leur mobilisation devant le siège de la Sicalait]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mobilisation-devant-la-Sicalait-Ils-veulent-que-la-cooperative-reprenne-les-betes_a139236.html leur a valu de s’expliquer devant le juge des référés vendredi au tribunal de grande instance de St-Pierre. Linda Lauret et Jean-Paul Bègue ont multiplié les actions pour se faire entendre, exclus de la coopérative laitière pour avoir dénoncé les problèmes sanitaires qu’ils rencontrent sur leur exploitation. […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 16 avril 2019 à 11H09

[Leur mobilisation devant le siège de la Sicalait]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mobilisation-devant-la-Sicalait-Ils-veulent-que-la-cooperative-reprenne-les-betes_a139236.html leur a valu de s’expliquer devant le juge des référés vendredi au tribunal de grande instance de St-Pierre. Linda Lauret et Jean-Paul Bègue ont multiplié les actions pour se faire entendre, exclus de la coopérative laitière pour avoir dénoncé les problèmes sanitaires qu’ils rencontrent sur leur exploitation.
 
Jeudi dernier, par voie d’huissier, la Sicalait les a assignés pour « occupation illicite de l’enceinte » de la coopérative.  Hier, la justice a tranché et demandé à ce que Linda Lauret et Jean-Paul Bègue quittent les lieux sous peine d’une astreinte de 200 euros par jour de retard. Un parking de la Sicalait que les deux éleveurs et leurs soutiens ont affirmé avoir quitté depuis vendredi dernier.

La présidente du tribunal a également demandé à ce que la Sicalait fournisse à la partie adverse le procès-verbal du conseil d’administration actant l’exclusion de Linda Lauret et Jean-Paul Bègue et la feuille de présence émargée, indique la presse écrite.  La coopérative a 15 jours pour le faire sous peine de 100 euros par jour de retard pendant 60 jours. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.