Revenir à la rubrique : Société

Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Un millésime « exceptionnel » d’après les professionnels… L’édition 2009 du Beaujolais nouveau est arrivée. Le fameux vin est fêté dans environ 110 pays à travers le monde, notamment au Japon, premier pays importateur, qui l’a découvert avant tout le monde, fuseau horaire oblige. Le primeur se déguste, chaque année depuis 24 ans, le troisième jeudi du […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 19 novembre 2009 à 18H52

Un millésime « exceptionnel » d’après les professionnels… L’édition 2009 du Beaujolais nouveau est arrivée. Le fameux vin est fêté dans environ 110 pays à travers le monde, notamment au Japon, premier pays importateur, qui l’a découvert avant tout le monde, fuseau horaire oblige.

Le primeur se déguste, chaque année depuis 24 ans, le troisième jeudi du mois de novembre.

La robe devrait être d’une couleur « profonde », myrtille. La campagne de promotion du Beaujolais nouveau 2009 présente ce primeur sous le signe d’un vin contemporain et moderne. Objectif : redynamiser son image et lutter contre les a priori, notamment auprès des jeunes.

Côté saveur, pas de goût de banane cette année, mais des arômes de framboise, de mûre, de pêche de vigne et même de violette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.