Revenir à la rubrique : Faits divers

Le bateau de migrants a accosté au grand port maritime

Ecrit par zinfos974 – le mardi 5 février 2019 à 10H36
Le [bateau transportant des migrants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Navire-presume-sri-lankais-Environ-70-migrants-a-bord-dont-5-enfants-et-8-femmes_a136888.html?preview=1 aperçu ce lundi au large de Saint-Philippe a accosté au grand port maritime ce mardi vers 11 heures. La navire baptisé Imula et immatriculé au Sri Lanka a été accompagné par la SNSM et par la brigade nautique de la gendarmerie, déployés dès hier soir.


À leur arrivée, les 72 passagers, dont 8 femmes et 5 mineurs, ont été pris en charge pour une évaluation sanitaire organisée par l'ARS-OI et mise en œuvre par Médecins du Monde.

Les services de la direction des douanes et des droits indirects, renforcés par la direction  départementale de la Police aux Frontières, ont réalisé une visite de sécurité du navire et ont commencé les procédures de contrôle d'entrée sur le territoire. 

Les 72 passagers seront acheminés en zone d'attente dans la journée pour examen approfondi de leur situation. 

Régis Labrousse sur place
 

 

?? Le bateau de migrants a accosté au grand port maritime

 

?? Le bateau de migrants a accosté au grand port maritime?? Le bateau de migrants a accosté au grand port maritime?? Le bateau de migrants a accosté au grand port maritime

 

Interview d'un membre de l'association Shruti Séva Réunion, qui a accueilli deux migrants chez lui, arrivés lors d'un précédent voyage : 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :