Revenir à la rubrique : Société

L’année 2010 sera celle de la biodiversité

La conservation de la diversité biologique est devenue une préoccupation mondiale. C'est dans ce contexte que l'année internationale de la biodiversité sera lancée le 11 janvier 2010 à Berlin par l'Organisation des nations unies. Elle souhaite mobiliser la communauté internationale sur la richesse et la fragilité de la biodiversité face aux menaces qui pèsent sur elle, à savoir l'urbanisation croissante, les pratiques agricoles, la déforestation, la pollution...

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 28 décembre 2009 à 07H39

L’objectif de l’année 2010 pour l’Onu sera de sensibiliser l’opinion à l’importance de la diversité biologique en appuyant des actions aux niveaux local, régional et international.

Le ministère de l’écologie, de l’énergie, du Développement durable et de la mer met en place un site Internet qui a pour vocation de centraliser toutes les initiatives labellisées en France et en Outre mer.
Tous les acteurs concernés par la biodiversité sont encouragés, pendant l’année 2010, à mettre sur pied des manifestations qui mettent à plat tous les enjeux de la biodiversité et des actions qui sensibilisent et responsabilisent chacun en vue de la protéger.

Il peut s’agir de l’organisation de journées portes-ouvertes, d’expositions, de projections de films, de balades, de festivals ou d’actions pédagogiques. Les projets qui seront retenus recevront le label français « 2010, année de la biodiversité ». Ils  seront inscrits et valorisés sur www.biodiversité.2010.fr.

Par ailleurs, La Réunion est en bonne voie pour être élue patrimoine mondial de l’Unesco l’année prochaine. La France devra choisir début 2010 entre quatre propositions, à savoir les œuvres de la Corbusier, la citée épiscopale d’Albi et les Pitons, les Causses-Cevennes et les cirques et remparts de La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.