Revenir à la rubrique : Faits divers

L’agresseur de Jean-Marie Virapoullé sera bien jugé

L’opposant de la mairie de Saint-André avait été violemment agressé dans son cabinet médical. Le suspect, d’abord considéré comme ne possédant pas toutes ses facultés mentales, a ensuite été considéré en pleine possession de ses moyens au moment des faits. Il sera donc bien jugé.

Ecrit par – le lundi 01 février 2021 à 08H29

La semaine dernière, Jean-Marie Virapoullé a été sauvagement agressé par un patient dans son cabinet médical. Comme le révèle le Quotidien, le chef de l’opposition saint-andréenne a reçu 45 jours d’ITT en raison de plusieurs ecchymoses et d’un bras cassé. Le suspect a été hospitalisé d’office.

Après une expertise médicale, il est estimé que l’individu était en pleine possession de ses moyens au moment de l’agression. Il a donc été interpellé à sa sortie de l’EPSMR et placé en garde à vue. Déféré au tribunal, il a été placé sous contrôle judiciaire et passera au tribunal correctionnel le 25 février.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Joseph : Le géant résiste au taser durant son interpellation

Lors d’un contrôle routier le soir d’Halloween, un Saint-Joséphois a refusé le test d’alcoolémie lors d’un contrôle routier avant de résister à son interpellation. Jugé hier par le tribunal de Saint-Pierre, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 8 avec sursis.

Une enseignante condamnée en appel pour consommation de kétamine et de cocaïne

En quête d’une meilleure rémunération, une trentenaire venue de l’Hexagone, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance, lequel avait décidé que son casier resterait vierge. Jugée en appel à la demande du parquet, la prévenue a vu sa peine confirmée. Elle écope aussi de 121.400 euros d’amende. Sa condamnation sera inscrite à son casier judiciaire.

Cocaïne importée : Djimmy S. écope d’une amende douanière de 90.000 euros négligée par le tribunal

Le 8 août dernier, Djimmy S., 22 ans, était condamné à 5 ans de prison pour le transport vers La Réunion de 64 ovules qu’il avait ingérés. Interpellé à sa sortie d’avion, l’homme d’origine haïtienne domicilié à Reims (51) était quasiment allé se dénoncer de lui-même aux douaniers. En l’absence des réquisitions des services des douanes, une amende avait été requise par le parquet sans succès. Un oubli réparé devant la cour d’appel.

Steeve éborgné par une balle de LBD : Le policier acquitté au bénéfice du doute

Interrompu par le Covid, le procès du policier de la brigade anti-criminalité du Port accusé d’avoir tiré une balle de LBD blessant grièvement un lycéen en marge des émeutes de février 2014 s’est déroulé cette semaine. Lors de la première audience, en avril 2022, des versions contradictoires avaient été exposées. Cette fois-ci, il a été acquitté au bénéfice du doute.