Revenir à la rubrique : Economie

La Sapmer stabilise son déficit au premier semestre 2015

Après la clôture mardi des marchés financiers, la Sapmer a fait état d’une légère baisse de sa perte nette pour le 1er semestre 2015, passant de 3,7 millions d’euros à 3,5 millions d’euros. En revanche, L’Ebitda du spécialiste réunionnais de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) a connu […]

Ecrit par . – le mercredi 23 septembre 2015 à 17H57

Après la clôture mardi des marchés financiers, la Sapmer a fait état d’une légère baisse de sa perte nette pour le 1er semestre 2015, passant de 3,7 millions d’euros à 3,5 millions d’euros.

En revanche, L’Ebitda du spécialiste réunionnais de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) a connu une forte augmentation à 2,3 millions d’euros, contre 0,4 million un an plus tôt.

Au total, la Sapmer réalise sur les six derniers mois un chiffre d’affaires de 45,1 millions d’euros, en léger repli de -2,9%.

« Aidées par des économies réalisées sur le coût du gasoil, les améliorations dans la conduite des opérations amont et aval et la focalisation de l’activité valorisation sur les produits premium commencent à porter progressivement leurs fruits », écrit dans un communiqué, le directeur général de la Sapmer, Adrien de Chomereau.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.