Revenir à la rubrique : Faits divers

La mère et le ti-père condamné pour abus sexuels

La cour d’Assises a condamné une mère, son conjoint et un habitant de la cité Europe pour abus sexuels sur les 3 enfants.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 27 juin 2020 à 10H32

Les faits se sont déroulés pendant deux ans à la cité Europe à Saint-Benoît. Trois garçons d’une fratrie ont été abusés sexuellement par le compagnon de leur mère, déficiente intellectuelle, révèlent nos confrères du Quotidien. Celle-ci avait été témoin des faits, mais ne disait rien. Le procès s’est déroulé à huis clos depuis mardi et le verdict est tombé hier.

La mère, au vu de son altération du discernement, a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis. L’univers familial très particulier de la famille n’avait pas intégré de nombreux interdits, notamment sexuels. Un habitant du quartier qui profitait de la situation a écopé de 5 ans de prison, dont quatre avec sursis.

Le ti-père, qui faisait venir les enfants seuls à son domicile et exigeait des rapports sexuels contre un peu d’argent, est condamné à 10 ans de prison, alors que le parquet général avait demandé 15 ans de réclusion lors de ses réquisitions.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.