Revenir à la rubrique : Communiqué

La Maison Familiale et Rurale de La Plaine des Palmistes organise une journée portes ouvertes ce vendredi

Ce vendredi, la Maison Familiale et Rurale de La Plaine des Palmistes organise une journée portes ouvertes.

Ecrit par N.P. – le mardi 09 avril 2024 à 14H53

Le communiqué :

La Maison Familiale et Rurale (MFR) de La Plaine des Palmistes organise une journée portes ouvertes ce vendredi 12 avril 2024 de 9h à 15h, afin de mettre en avant les parcours diplômants et les possibilités d’accueil qu’elle propose.

Le réseau des Maisons Familiales Rurales recrute en alternance et en apprentissage. Les MFR sont des établissements scolaires privés qui dépendent du Ministère de l’agriculture. Les formations vont de la 4ème au Bac Pro ainsi qu’un BTS Agricole Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole en apprentissage.

La MFR propose une Seconde Productions dans un parcours Bac pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole qui donne la capacité à l’installation.

Elle accueille dans sa formation CAP agricole Services aux Personnes et Vente en espace Rural à destination des jeunes issus de classes de 3ème générale, Ulysse, SEGPA, et également des jeunes ayant besoin d’un accompagnement AESH (ou dit AVS dans le public).

La Ville y sera présente via l’équipe projet du Territoire Zéro Chômeur Longue Durée (TZCLD) qui tiendra une permanence à la MFR ce même jour pour mettre en avant le dispositif.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.