Revenir à la rubrique : Société

La mairie de Saint-André veut développer la pratique du vélo

Passionnés et néophytes ont rendez-vous dès 8h45 devant la mairie de Saint-André. Le peloton quittera son point de départ une heure plus tard. C’est Eric Fruteau, le maire et conseiller général de la ville, qui portera en premier, le maillot jaune.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 03 octobre 2008 à 11H50

C’est ainsi que se poursuivra l’opération “A vous la ville à vélo” qui a “pour objectif de sensibiliser les Saint-Andréens à la pratique du vélo, à la possibilité de se déplacer autrement et de vivre leur ville différemment en empruntant, cette fois-ci un itinéraire inédit”, a dit le maire et conseiller général, Eric Fruteau.
L’opération “A vous la ville à vélo” est une étape dans le développement de ce moyen de déplacement, à Saint-André. Cela implique aussi d’inscrire ce projet aux Programmes pluriannuels d’investissement (PPI)”.
“Car favoriser l’usage du vélo, qu’il soit de loisirs ou utilitaire va nécessiter la mise en place de nombreux équipements, c’est-à-dire des pistes cyclables en sites propres, des bandes vertes, voies sécurisées…”
Ce volet de circulation doit bien sûr intégrer la réflexion globale de la municipalité sur l’aménagement et le déplacement urbain. Ce qui n’est pas une mince affaire, les routes ne sont pas assez larges pour accueillir des couloirs pour le vélo.
Autre élément prépondérant, cette politique doit répondre aux exigences de l’intercommunalité : le Programme de déplacement urbain. Tout un programme. C’est dire si l’opération “A vous la ville à vélo” demain à Saint-André, revêt plus qu’un caractère symbolique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.