Revenir à la rubrique : Société

La Jeanne D'Arc se visitera en sous-marin, espère l'association Nautilus

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 janvier 2013 à 06H17

Après l'annonce du soutien officieux de la Région en novembre dernier, l'association Nautilus continue de progresser autour de son projet d'immersion de la Jeanne D'Arc en baie de Saint-Paul.

Son président, Guy Marcoz, précise aujourd'hui "avoir obtenu la confirmation de sa faisabilité au regard du droit maritime français".

De quoi ouvrir l'appétit puisque son porteur de projet annonce vouloir créer "une activité d'excursion sous-marine avec appontage sur la mythique Jeanne d'arc, à l'aide de sous-marins aux larges hublots, d'une capacité d'accueil de 4 et 10 places passagers". Après avoir pensé au bonheur des plongeurs, cet aspect "fera de notre projet le premier site mondial en terme d'attractivité sous-marine", entrevoit l'ingénieur en retraite, et "permettra de toucher tous les publics".

En décembre 2012, Nautilus affirmait avoir trouvé un mécène qui prendrait à sa charge l'intégralité des travaux de dépollution et de préparation de la coque qui seraient réalisés en France suivant les réglementations en vigueur. Pas un mot à l'époque sur ce fameux mécène mais le projet semble avoir pris un tournant décisif, en attendant de convaincre les politiques. Ce qui n'empêche pas l'association de rester prudente sur ses prochaines étapes de son calendrier 2013.

"Nous sommes désormais dans l'attente de réunions, d'abord avec le Président de la Région ensuite avec Monsieur le Préfet, représentant de l'Etat dans le Département, ainsi qu'avec les différentes parties prenantes du projet. A cet effet, nous avons demandé à l'agence réunionnaise d'un important bureau d'études français spécialisé en aménagement côtier et maritime, de nous assister dans le montage du dossier", finit par conclure Guy Marcoz.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :