Revenir à la rubrique : Société

La forte tempête tropicale David à 1.500 km

Après plusieurs jours au stade de tempête tropicale modérée (TTM), David a légèrement gagné en intensité hier soir pour devenir une forte tempête tropicale. Mais le septième système de la saison ne rencontre pas de conditions environnementales favorables à son développement. A 4 heures locales ce matin, David se dirigeait toujours vers l'Est-Sud-Est.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 23 décembre 2009 à 07H55

David évolue et poursuit sa route vers l’Est-Sud-Est après avoir fait une boucle complète il y a quelques jours. Depuis sa cyclogénèse le 12 décembre dernier, le 7ème système tropical n’a pas beaucoup fait parler de lui avant d’être repris en charge par le CMRS ce dimanche.

Hier, la tempête tropicale modérée a gagné en puissance pour atteindre le stade de forte tempête tropicale (FTT), un stade qui ne devrait, en théorie, plus changer.

A 4 heures locales ce matin, David était distant de 1.525 kilomètres à l’Est-Nord-Est des côtes de la Réunion, ce qui lui donne un positionnement par les points 13.3 Sud et 67.7 Est. Quant à la pression, elle est désormais de 980 hectopascals et les rafales enregistrées, de 140 km/h.

La tempête tropicale modérée poursuit sa route en direction de l’Est-Sud-Est à la vitesse de 14km/h et ne devrait pas concerner les Mascareignes dans les prochains jours. Ceci étant, un changement de trajectoire en direction de l’Ouest-Sud-Ouest pourrait bien faire son apparition selon les prévisions du CMRS.

Par ailleurs, un nouveau système prend actuellement forme à l’Est de David mais n’a pas été pris en charge.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.