Revenir à la rubrique : Politique

La commune du Tampon quitte le Centre de gestion

La commune du Tampon a voté ce matin sa désaffiliation du Centre de gestion et le non renouvellement des conventions Hygiène/Sécurité et médecine préventive avec le même CDG.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 juillet 2016 à 12H16

La commune du Tampon a exprimé ce matin sa volonté de se désaffilier du centre de gestion « pour une raison essentielle », a fait savoir André Thien ah Koon lors d’un conseil municipal : « les conditions d’un fonctionnement normal du CDG ne sont plus réunies. Elles mettent en péril l’accomplissement de ses missions et ne permettent plus de garantir durablement la prise en compte des intérêts légitimes de la Commune et de ses agents. »
 
Le maire du Tampon parle de « blocage des promotions, de dérive dans la gestion, et d’atermoiements de la gouvernance » du CDG qui gère la carrière des agents territoriaux.
 
Des dispositions seront prises par la commune du Tampon afin d’assurer, par une nouvelle organisation, l’accomplissement des missions qui relevaient du CDG, dans l’intérêt de ses agents, a assuré l’équipe municipale.  
 
Après l’accomplissement de toutes les procédures de désaffiliation, la date d’entrée en vigueur des décisions liées au centre de gestion est prévue pour le 1er janvier 2017. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.