La communauté musulmane et le groupe de dialogue inter-religieux solidaires avec Charlie Hebdo

Les Conseils Français et Régional du Culte Musulman (CFCM et CRCM):
"Le Conseil français du culte musulman et les musulmans de France condamnent avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence commise contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse.
Nos premières pensées attristées vont aux victimes et à leurs familles à qui nous exprimons notre totale solidarité dans la terrible épreuve qui les touche.
Dans un contexte international politique de tensions alimenté par les délires de groupes terroristes se prévalant injustement de l’Islam, nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République et de la démocratie à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu.
Face à ce drame d’ampleur nationale, nous appelons la communauté musulmane à faire preuve de la plus grande vigilance face aux éventuelles manipulations émanant de groupes aux visées extrémistes quels qu’ils soient".
Idriss Issop Banian, président du groupe de dialogue inter-religieux de la Réunion:
"En s’attaquant à un journal et en exécutant froidement des journalistes, des terroristes fanatiques et barbares ont visé l’un des socles de notre démocratie : la liberté de la presse. Et au nom Dieu ils ont lâchement supprimé des vies et endeuillé de nombreuses familles.
Cela est totalement inacceptable, intolérable et odieux. Ces criminels qui ont ainsi dépassé les limites de l’ignominie devront répondre à la justice des hommes et à celle de Dieu. J’exprime ma profonde compassion aux familles des victimes et toute ma solidarité à la police nationale et au monde de la presse".


